Exemple présentation APS

julien15

New Member
Bonjour,

Dans mon dossier j'ai l'aps en piéce jointe. Je suis en train de la préparer alors voilà:
en introduction je dis au jury :
L'entreprise ATOS est une PME de 10 salariés. Elle fabrique des produits industriels, qu'elle installe et elle en assure la maintenance.
Le comptable m'a confié l'établissement de la déclaration de TVA pour le mois de janvier.

Ensuite sur poste informatique je démontre :
1 Création d'un compte client / Fournisseurs
2 Saisie factures ( Est-il nécessaire de prendre le sujet avec toute les factures a enregistrer en forme detexte).
3. Impression du grand livre compte tva
4. Démonstration tva avec le logiciel
5 Impression ca 3 avec Ebp
6 Mise en place du tableau sous excel (avecprésentation de celui-ci).

En faite, impression, je fais voir au jury l'impression réalisé précédenment chez moi !

Tous sa je les marqué sur une fiche bristol pense béte (tous cela doit durée combien de temps, présentation aps avant question du jury?)

Vous en pensez quoi?
 

sekhmet278

New Member
Pour moi, c'est clair !

Après, révises bien ton cours sur la TVA (surtout la partie concernant la TVA sur encaissements) tu risques d'avoir des questions là dessus !
 

boylicious

New Member
sekhmet278 link=topic=98958.msg1110935#msg1110935 date=1242936214 a dit:
Pour moi, c'est clair !

Après, révises bien ton cours sur la TVA (surtout la partie concernant la TVA sur encaissements) tu risques d'avoir des questions là dessus !

C'est sur qu'il doit connaitre son cours sur la TVA mais moi mes profs m'ont dit que le jury ne pouvait te poser des questions purement sur le cours.
 

sekhmet278

New Member
ce que j'entendais par connaitre son cours, c'est savoir par exemple expliquer la notion "tva avec option sur les débits", à quel moment on déclare une TVA de prestations...

ce genre de trucs...

après, il peut aussi avoir des questions sur pourquoi faire une TVA mensuelle au lieu d'annuel...
 

julien15

New Member
ok donc sa vous convient?

Pourquoi une tva mensuelle et pas annuelle?par rapport au CA!

sekhmet278, a passser ton oral aps? si oui ta note?
 

Jolifée

New Member
t'es gonflé, julien15, ça ne se fait pas de demander la note des gens surtout de la manière que tu le fais :arrow2:
 

julien15

New Member
quoi, s'est une note, s'est pas son compte bancaire !!! elle n'est pas obligé de me la dire ou dire 8 au lieu de 16 !!!
 

sekhmet278

New Member
je l'ai déjà passé en 2006 et j'avais eu plus de 15.

après si tu me demandes cela par rapport à mes questions, c'est surtout pour t'aider à être préparé au maximum car la réponse, je l'a connais hein :wink2: