exercice de procédure budgétaire

petit angelo

New Member
Bonjour ,j'ai un devoir à faire sur une procédure budgétaire ou je dois construire le budget de l'action à partir des postes de dépenses que vous sélectionnerez.

Annexe : les dépenses de prospection et la prévison des ventes

:fleche: Mailing de prise de contact 2¤ tout compris
:fleche: Relance téléphonique 5 mn par contact (coût horaire 50 ¤ charges comprises, 3 appels pour un contact utile, forfait à 0.10 ¤ la minute sur la zone de prospection).
:fleche: Documentation papier (3¤ le catalogue)
:fleche: Documentation Cd Rom (1¤ le Cd Rom)
:fleche: Visite simple (2h et 50 ¤ de déplacement)
:fleche: Visite avec démonstration, étude d'implantation et devis personnalisé (4 h et 50 ¤ de déplacement)
:fleche: Livraison et mise en service (800 ¤ HT)

Le taux de réussite sur les prospects qualifiés de "chauds" après la phase de relance est de 20 %. Aprés la démonstration il passe à 40 %; après devis à 60 %.

L'entonnoir de prospection : (donner par ma prof pour nous aider a le faire)

Mailing = 21
Prospects "chauds"= 4.2
Après démo = 1.68
Après devis = 1.008


Je ne comprend pas ce qu'il faut faire et comment on dois le faire. Vu qu'il n'y à pas plus d'explication. Et que le cours est assez maigre.

Merci par avance de votre aide... je désespére de comprendre..
 

moime

Best Member
question bete , livraison et mise en service, c'est ce que va payer le client?
au fait ce que je comprends : on envoie 21 courriers, on nous donne le cout de chacun
puis on relance: on a le cout horaire (donc 50 ¤ par heure donc 50/60 minutes pour une minute) comme on appele 3 fois ça nous fait 15 minutes, mais en plus on a un forfait de 0,1 par minutes, le total du cout de la relance c'est donc 15 minutes (si j'ai bien compris le 3 appels) x 0,93 ¤
tu ajoutes la doc papier
la doc CD rom
c'est après que ça se complique pour moi
les visites simples elles sont faite pour les 21? et puis on me dit qu'elle dure 2 heures avec 50 ¤ de deplacement,
mais que ça dure 2 heures ou 15 si je n'ai pas le cout d'une heure... (sauf si c'est le meme tarfi que pour les relance 50¤ /heure) auquel cas une visite simple nous revient à 2 x 50¤ +50= 150 ¤ à multiplier par le nombre de visites (21 si c'est tout le monde)
visite avec demo manifestement ça ne concerne que les clients chauds (soit 20% des 21 soit donc 4,2 en moyenne) : ça coute donc 4h x 50¤ + 50¤ le tout x 4,2 prospects

après demo il nous reste donc 60% des 4,2 prospects soit 1,68 et après le devis seuls 1,008 vont payer
on va donc leur facturer 800 euros x 1,008
si les 800 ¤ sont des frais il faudra bien entendu les ajouter et au total avoir le budget à prévoir pour vendre à 1,008 clients
 

petit angelo

New Member
merci de ta réponse j'ai l'impression qu'il manque des données si quelqu'un d'autre est inspiré car je nage dedans depuis prêt d'une semaine