Exercice en commerce sur le marché

soffy911

New Member
Bonsoir,

Ayant un peu de mal avec ce chapitre de commerce notamment dans les calculs tel que le marchés potentiel, marché potentiel residuel ou bien encore la place du marché. J'aurais aimé savoir si l'un d entre vous aurait des exercices la dessus afin que je puisse m entrainé et reussir a mieux comprendre ce chapitre.

Merci beaucoup
 

soffy911

New Member
Merci pour la reponse mais ce n est pas vraiment ca que je cherche

sinon effectivement on a calculé la part de marché en volume en valeur et ca j ai bien assimilé

En fait en cours on a fait des exercices pour calculer le marché potentiel residuel, la place du marché etc
J'ai du mal a comprendre les calculs qui ont été fait
et j aurais voulu savoir si je pouvais trouver des exercices pour refaire de mon coté et essayé de comprendre mieux ces calculs la
De plus j ai un devoir la dessus la semaine prochaine donc j aurais voulu assimilé le chapitre correctement

Auriez vous des exercices la dessus?
 

ico

Best Member
Mes divers livres mercatiques pour le BTS ne mentionnent pas d'exercices de ce type, je n'en ai jamais fait en 8 ans de cours car cela ne fait pas vraiment partie du référentiel AG.

Si tu peux mettre ton devoir en pièce jointe, j'aimerai bien en connaitre le contenu afin de vérifier si je me plante depuis 8 ans !!!!

En attendant, j'espère que d'autres pourront t'aider.

Désolée :blush:
 

soffy911

New Member
Ah desolé j avais mal compris le precedent message
En fait vous me disiez que cela ne faisait pas partie du programme des AG bon bah tant mieux alors c est cool parce que j ai vraiment rien compris la dessus et ca m inquietait un peu.je vous assure qu en cours on a fait un exercice de ce type.

Je ne voulais pas du tout remettre en question ce que vous disiez j avais mal compris le message d avant

Donc en etude de cas je ne peux tombé que sur des calculs portant sur la demande en volume la part de marché ou bien encore le taux de penetration c est bien ca?

En tout cas merci pour votre reponse :)
 

ico

Best Member
ico link=topic=89155.msg1024313#msg1024313 date=1222152869 a dit:
On peut demander la part de marché en valeur et en volume et quelques indicateurs d'évaluation de la demande comme la demande en volume et en valeur, le taux de pénétration ....
 

soffy911

New Member
Merci beaucoup pour votre reponse.
si jamais vous avez des exercices sur les calculs de ce type je suis tres tres preneuse on fait tres peu d exercices en cours vu que c est une formation en acceleré.

Merci encore en tout cas
 

Ca peut vous intéresser