exercice sur l'augmentat° du k

imported_Vegeta

New Member
bonjour a tous g un exo et comme lé cour de mon prof son peu expliquer je vous demande mon aide a propos de cette exo:

Au cours de l'exercice N la SA riviére au K de 12000act° de 100€ décide d'augmenté son K en procédant à l'incorporat° d'1 partie des autres réserves. L'AGE du 15 mars N approuve cette décision et prévoit l'emiission de 3000 nouvelles act° gratuites.

1)enregistrez toutes les ecritures relatives a l'augmantation de K du 15 mars N

En N+1 pour rester compétitive la SA riviére doit moderniser son outil de product°. Un investissement de 1 500 000 € est nécessaire. Les banques de la société acceptent de financer cet investiisemnt à hauteur de 750 000€ le solde devant etre financé par la SA riviére.

L'AGE réunie le 1er septembre N approuve le projet du conseil d'admini qui prévoit l'emission de 3750 action nouvelle à un prix d'emission de 200€ il est precisé que les acrt° nouvelles seront libéré du minimum légal à la souscription.

Peu de tps avant l'augmentat° de K l'action riviére se négocie a 210€
Au moment de la souscription les fonds sont versé sur le compte de la SA riviére ouvert au CIC.
La souscription est close le 30/09/N. toutes les act° ont été souscrites.
Le 1er novembre le conseil d'administrat° décide d'appeler le 2éme quart. le 30/11 tt les actionnaires ont été effectué leur versement.

2) enregistrez tte les ecritures relatives a l'augmentat° de K du 1/09 au 30/11

3) caclulez le montant théorique du droit de souscription

merci d'avance pr votre aide.
 

Angèle95

New Member
ET tu veux quoi?? Qu on te fasse le boulo??

Non je dis ca parce que tu pourrais au moins essayer de faire l exercice et de donner tes réponses avec tes explications afin de confronter les résultats avec ceux qui voudraient t aider...

parce que là franchement ca fait plutot genre "je vous mets mon énoncé et débrouillez vous à me faire le boulo"

:wink: a+