Existe-t-il des aides pour financer un BTS CGO par le cned lorsqu'on travaille déjà

Je veux commencer un BTS CGO en septembre prochain. Je travaille depuis déjà 8 ans. Mon patron ne cotise pas au fongecif et je peux obtenir une aide que si je reste dans la même branche ce qui n'est pas mon cas. Si quelqu'un est dans la même situation, un petit message me ferait plaisir :D
Je voudrais continuer à travailler pendant les 2 années, mon patron m'a dit que je ne pouvais passer que par l'ANPE pour avoir des fonds :?:
 

TAZ

Best Member
vas sur le site du cned car les prix sont abordables
 

Celiny

New Member
Salut ttoille !

Ca fait plus de 6 ans que j'ai comencé à bosser, je suis cette année en 1ère année BTS AC par le CNED.
Je fais ma formation à titre individuel, je ne fais pas participer mon employeur, ce qui me revient à environ 320 reuros pour l'année.

Bisous
 
je suis cette année en BTS CGO au CNED
Ma formation m'a couté environ 540€. C'est le prix de base sans rien rajouter.
Apres il y a aussi les livres et les logiciels

Etant au chômage, je m'était renseigné a l'ANPE. Mais on m'a dit qu'il ne pouvait pas prendre en charge les formation du CNED.
 
BTS CGO

Merci de vos reponses
Pricilla
Tu as déjà commencer par le cned c'est ce que je veux faire. Il propose pleins de plus pour t'accompagner tels que accmpa vert et bleu. Est ce que tu les a fait ou sont ils utiles car le cout de la formation augmente :?:
 
accompagnement

Non je ne fais pas les accompagnement (vert ou bleu). Je n'ai pris que la formation de base sans rien y ajouter. Je ne pourrai donc pas te renseigner sur leur utilité.
 

audreydoubidou

New Member
selon ton age, ta situation et tes revenus , tu peux voir avec la paio de ta ville et ils peuvent de monter un dossier FAJ (fond d'aide aux jeunes).Ce sont des sommes d'argent que t'accordent la region selon ta situation actuelle.Demande, on ne sait jamais :wink:

@
 

marine

New Member
salut ttoile
oui comme priscilla je suis en premiere année et je n'ai pas opté pour (vert ou bleu) mais dits toi que tu auras assez de boulot je pense avec le programme de base....loll parcequ'il est quand meme bien chargé...
@+ et bon courage
 

Ca peut vous intéresser