Existe t'il une licence pro en pub?

O ror

New Member
Je fait un BTS MUC et ça me soule 1 peu le commerce j'aimerais quelque chose de plus artistique alors comment faire pour aller vers la pub ou vers des études plus artistique ? que me conseillez vous? mais aussi je pensez à un truc dans le domaine des services car ça ce dévelloppe pas mal de nos jours alors que faire ?
 

ahelya

Best Member
Existe t'il une licence rpo en pub?

ah bah je vois que je suis pas la seul a avoir envie de changer sauf que moi je suis attirée vers la pub depuis pas mal de temps! J'espere que t'auras une reponse satisfaisante car moi j'ai du mal a trouver des renseignements je sais pas si une licence dans le domaine précis de la pub ca existe par contre y a des ecole privé qui existe ca c'est certain mais c'est tres cher
 

louloute99

Best Member
Existe t'il une licence rpo en pub?

En licence pro ca n'existe pas nan. Ca va etre des licences de communication ...
 

ahelya

Best Member
et donc qu'est ce qu'il existe en licence de communication car moi je n'en connais pas
 

webm

Best Member
Et si : Licence pro Marketing et Communication, lycée leconte de lisle ... Ile de la Réunion.
 

ahelya

Best Member
a ouais pas mal, masi ile de la reunion oula la ca fait loin de chez moi ca lol! Mais sinon c'est pas mal come licence pro, je note. merci!
 

alf_700

New Member
Oui, il y en existe une à ILKIRSCH GRAFFENSTADEN.

POur ceux qui ne connaissent pas cette ville, elle est située à 15 kilomètre de Strasbourg (67)
 

ahelya

Best Member
alf_700 link=topic=1018.msg99623#msg99623 date=1136416548 a dit:
Oui, il y en existe une à ILKIRSCH GRAFFENSTADEN.

POur ceux qui ne connaissent pas cette ville, elle est située à 15 kilomètre de Strasbourg (67)

Ouais je les vu c'est la seul en france dans la pub,
 

ahelya

Best Member
Ah si evidement mais moi a chaque fois qu eje fais des recherches ca me donne pas la reunion.. non et puis je vai pas aller a la reunion pour aller faire une licence non plus....
 

mathilda13

New Member
salut,
non il n'y a pas de licence pro dans la pub.
en école sur paris sup de pub, l'ISCOM, mais ce sont des écoles privées très cher ( environ 7500 euros par an).
je suis en BTS communication des entreprises et j'ai l'impression que la pub c'est quand même assez bouché...
renseignes-toi bien
bon courage
@+
mat
 

popot

New Member
il existe une licence pro a rennes à l'université de rennes 2, c une licence pro métiers de l'édition option conception graphique mutlimédia, et sinon il y en a une autre à l'iut de st dié des vosges (c'est vers nancy) par contre je ne sais plus son intitulé!tchuss