exo d'éco/gestion Besoin d'aide s'il vous plaît

imported_twins

New Member
Coucou,

je viens de découvrir ce forum et je trouve ça super, c'est sympa cette solidarité entre élève de BTS. :D
mais j'ai un gros problème sur un exo, il s'agit d'une analyse financière.
du genre : une société a reçu de son client un effet de valeur nominale de 10 000 à échéance au 10 mai pour remplacer à échéance moyenne 2 effets au 20 avril et au 9 Juin. on me demande de calculer pour la société les valeurs nominales des deux effets remplacés car le client n'a pas précisé à quelles dettes il faisaint référence.
je ne comprend pas trop les calculs a effectuer et la démarche de calcul, est- ce quelqu'un maîtrise ce genre d'exos, si il y a quelqu'un qui peut m'aider je lui dit mille fois merci. je suis grave en galère.
Merci.
 

imported_moime

New Member
Re: A l'aide

twins a dit:
Coucou,

je viens de découvrir ce forum et je trouve ça super, c'est sympa cette solidarité entre élève de BTS. :D
mais j'ai un gros problème sur un exo, il s'agit d'une analyse financière.
du genre : une société a reçu de son client un effet de valeur nominale de 10 000 à échéance au 10 mai pour remplacer à échéance moyenne 2 effets au 20 avril et au 9 Juin. on me demande de calculer pour la société les valeurs nominales des deux effets remplacés car le client n'a pas précisé à quelles dettes il faisaint référence.
je ne comprend pas trop les calculs a effectuer et la démarche de calcul, est- ce quelqu'un maîtrise ce genre d'exos, si il y a quelqu'un qui peut m'aider je lui dit mille fois merci. je suis grave en galère.
Merci.
ça me semble être un calcul d'interet (équivalence des capitaux) mais comme tu ne précises pas toutes les données (le taux d'interet est il connu?...) difficile de répondre comme ça
(ou alors j'ai rien compris, si tu reproduisais le sujet ?
 

imported_twins

New Member
et bien dans cet exo, il n'a pas de taux d'intérêt mentionné. c'est louche! voila je suis complètement coincé et ça me stress depuis plusieurs jours, et ce n'est pas le seul exo ou je rencontre des difficultées, j'ai réussie en faire certains mais il m'en restent. Top cool n'est pas?? :cry:
 

webm

Best Member
twins
Editez votre message svp (bouton à droite) et changez le titre pour le rendre plus explicite.
Merci
 

imported_twins

New Member
twins a dit:
Coucou,

je viens de découvrir ce forum et je trouve ça super, c'est sympa cette solidarité entre élève de BTS. :D
mais j'ai un gros problème sur un exo, il s'agit d'une analyse financière.
du genre : une société a reçu de son client un effet de valeur nominale de 10 000 à échéance au 10 mai pour remplacer à échéance moyenne 2 effets au 20 avril et au 9 Juin. on me demande de calculer pour la société les valeurs nominales des deux effets remplacés car le client n'a pas précisé à quelles dettes il faisaint référence.
je ne comprend pas trop les calculs a effectuer et la démarche de calcul, est- ce quelqu'un maîtrise ce genre d'exos, si il y a quelqu'un qui peut m'aider je lui dit mille fois merci. je suis grave en galère.
Merci.
 

Ca peut vous intéresser