expérience et VAE: condition de recevabilité

Merguez

New Member
Bonjour!

j'aurai aimé savoir si 2 ans de Contrat de professionnalisation comptait en tant qu'expérience pour faire une VAE?

en effet je travaille depuis 2 ans en CDI et avant j'ai fait 2 ans de Contrat de professionnalisation, cela compte t-il comme 4 ans d'expérience ou 2 ans? car mon VAE me demande 3 ans d'expérience

Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
expérience et VAE

Merguez link=topic=93228.msg1065770#msg1065770 date=1229633990 a dit:
j'aurai aimé savoir si 2 ans de Contrat de professionnalisation comptait en tant qu'expérience pour faire un VAE?

en effet je travaille depuis 2 ans en CDI et avant j'ai fait 2 ans de Contrat de professionnalisation, cela compte t-il comme 4 ans d'expérience ou 2 ans? car mon VAE me demande 3 ans d'expérience

Même si c'est une activité salarié, vous êtes tout de même en apprentissage. C'est difficile de le comptabiliser comme expérience pour valider un diplôme.

Enfin, de toute manière, même si cela compte, 4 années c'est vraiment insuffisant pour se présenter à une VAE, surtout si c'est pour valider un BTS.
 

Merguez

New Member
expérience et VAE

Patrice084 link=topic=93228.msg1065774#msg1065774 date=1229634421 a dit:
Même si c'est une activité salarié, vous êtes tout de même en apprentissage. C'est difficile de le comptabiliser comme expérience pour valider un diplôme.

Enfin, de toute manière, même si cela compte, 4 années c'est vraiment insuffisant pour se présenter à une VAE, surtout si c'est pour valider un BTS.

c'est pour valider un bac+3 j'ai deja un BTS
 

patrice084

Best Member
expérience et VAE

Merguez link=topic=93228.msg1065787#msg1065787 date=1229636120 a dit:
c'est pour valider un bac+3 j'ai deja un BTS

Alors ce ne sera pas suffisant car je suppose que le contrat pro c'était pour faire le BTS donc pour préparer un Bac +2. Vous ne pouvez pas vous appuyer sur une pratique requérant un niveau bac+2 pour valider un bac+3.
 

webm