expérience, évolution de votre alternance banque

kika

New Member
Je me demandais comment chacun évoluait au sein de son agence bancaire ...
Pour comparer, est ce que vous voulez bien prendre quelques minutes pour me dire comment vous vous sentez dans l'agence où vous êtes affectés pour suivre votre contrat en alternance ?
Ça se passe bien ?
Êtes vous bien intégrés ?
Les ventes, vous en faîtes ?
Comment vous y êtes pris ?
Prenez vous l initiative ?
Si oui comment, vos collègues actuels le prennent ils ?
Comment vos collègues prennent le fait que vous évoluez ?
Le rapport est il bon avec votre directeur d'agence ?
Vous êtes fait votre propre clientèle, même si c'est peu ou beaucoup ?
Prenez vous des rendez vous ?
Quels types de produits arrivez aisément à vendre ?
Lesquels vous font peur ?
Lesquels n'aimez vous pas ?
En quelle année êtes vous ?

...


Je compte sur vous (immo ou bancaire, d'ailleurs, ( j'ai parlé bancaire car je suis moi même en banque) :wink:

J'espère vous lire tous très vite ... biZzz
 

kika

New Member
ben alors, personne n'a d'expérience à raconter :-a4 :-a4 :-a4
 

Silent Auben

New Member
Ça se passe bien ?

Plutot bien

Êtes vous bien intégrés ?

Plutot bien integré

Les ventes, vous en faîtes ?

Je fais des ventes, plutot clientele jeune, ouvertures de comptes, livrets, etc...

Comment vous y êtes pris ?

Rien de sorcier, phoning et prise de rendez vous, explication du produit ...

Prenez vous l initiative ?

Qui ne tente rien n'a rien ;)

Si oui comment, vos collègues actuels le prennent ils ?

Ils sont frileux ...

Comment vos collègues prennent le fait que vous évoluez ?

Ils sont trop occupés à faire leurs objectifs pour se preoccuper de savoir si j'evolue ou pas :p

Le rapport est il bon avec votre directeur d'agence ?

Il est plutot sympa.

Vous êtes fait votre propre clientèle, même si c'est peu ou beaucoup ?

j'ai 2 ou 3 clients qui preferent me voir en rdv, ca fait toujours plaisir.

Prenez vous des rendez vous ?

Oui pendant le phoning.

Quels types de produits arrivez aisément à vendre ?

Comptes courants, CB, Livrets, les produits basiques quoi.

Lesquels vous font peur ?

La prevoyance ...

Lesquels n'aimez vous pas ?

Aucun

En quelle année êtes vous ?

2eme annee.
 

pablo3

New Member
té où

:D Salut silent
ton stage a l'air d'etre bien positif
tu es ds kel bank :?: :?:
on te force a vendre un max :?:
ou sur ce sujet, ton directeur est cool et prefere ke tu vende bien plutot ke vendre bcq :?:
:p
@+
 

Silent Auben

New Member
Credit Mutuel.

Depuis peu le credit mutuel fonctionne avec des primes a la performance ... donc forcement tu dois produire beaucoup pour en beneficier.

Mon stage n'est pas negatif, j'apprend enormement mais je n'ai jamais beaucoup aimé ce systeme de vente à tout prix que l'on connait dans beaucoup de domaine depuis quelques annees, et le fait de me trouver confronter à cela dans le domaine bancaire grand public remet en question mon envie d'y rester.

Le directeur d'agence est confronté à la meme chose, s'il veut etre bien noté et bien payé il doit faire en sorte que son agence fasse des bons chiffres, donc forcement il pousse ses collaborateurs à produire.

Mon statut de stagiaire me met à l'abris pour le moment de cette course frenetique à la performance, mais je m'inquiete de ce qu'il va se passer quand je serai salarié d'une banque ...
 

kika

New Member
c'est beaucoup ça qui me fait douter de la voixque j'ai prise ...

Tiens aujourd hui, un client, m'a ramené des fleurs today pour me remercier de le conseiller et de pas lui faire signer des contrats :shock: :shock: , j'étais mal à l'aise mais en même temps je me disais que les choses qui m'attiraient vraiment dans le mtier dans la banque sert quand même à quelque chose ...
Comme je disais dans un autre poste : je ne suis pas là pour vendre le produit du jour, ce n'est pas des chaussures qu'on vend mais on gère l'argent des gens !!! bordel
Je passse mon bts , si je l'ai, on verra ce que je vais faire

Sinon, à mon agence, ça se passe relativement bien: j'ai des actions à mener - - - comme silent auben, je suis à l'abri de la forte production à atteindre vu que je suis en alternance ... mais bon, ça n'empêche qu'on attend de moi et même on vérifie ta prod' apres ton bts à savoirce que l on fait de toi ( embauche ou pas)
???


Sinon, voilà, je vends des produits de bases : cartes, livrets, comptes services, réserves d'argent et là, mon directeur voudrait que j'aborde les épargnes assurances, ... et les prêts auto
:shock: :shock: on verra

donc voilà ....
 

Silent Auben

New Member
je vois que nous sommes confrontés un peu à la même chose, et je pense que nous ne sommes pas les seuls.

Un autre probleme que je voudrai soulever, c'est cette diversification "sauvage" de la banque dans tous les domaines, assurance, produits boursiers, voir même maintenant les services de securité ... j'entendais même à une epoque parler de vente de voiture dans les banques ... je trouve que ca commence à faire trop, le client s'y perd, et on demande au conseiller de connaitre tous les domaines et cela souvent au detriment d'une connaissance profonde des produits et d'une reelle recherche d'efficacité.

La cause de tout ça? Peut etre la guerre que se menent les banques entre elles pour recuperer les clients, et souvent au detriment du particulier ... ne pas s'etonner que les gens partent deçus des banquiers.

A mon avis, nous avons oublié quel etait le reel role du banquier ... nous sommes devenus à mon gout des epiciers juste bons à vendre des produits que l'on ne connait pas forcement.
 

pablo3

New Member
stages

:D
pour moi, les stages commencent fin novembre
et le pb qui me fait peur, c'est aussi de vendre sans chercher a savoir si le client a besoin ou pa
ma cousine m'a raconté que pdt son stage, elle devait vendre 1 max, mais n'arrivait pa à vendre des tonnes, elle ne pouvait pas forcer 1 client à acheter 1 pduit
la banq m'attire surtt pour la relation clientele, le fait de proposer des pduits qui reponde à ses attentes
Mais devoir vendre même si ya pa besoin, ça me fait chier :twisted:
 

Lune_Divine

New Member
Bonjour :D
Je viens de faire ma rentrée en première année de BTS banque en alternance.
Je serai 2 semaines en agence, et 2 semaines au CFPB de Strasbourg.
J'ai commencé à l'angence depuis le 7 septembre, et je commence les cours le 27 septembre.

Réponse aux questions:

Ça se passe bien ?
Pour le moment, oui!

Êtes vous bien intégrés ?
Je pense que oui

Les ventes, vous en faîtes ?
Pas encore, je ne suis qu'au guichet

Comment vous y êtes pris ?
Candidature spontanée, puis tests ecrits et 2 entretiens assez difficiles.

Prenez vous l initiative ?
Oui, autant que je peux

Si oui comment, vos collègues actuels le prennent ils ?
Ils sont contents de voir que je me donne du mal

Comment vos collègues prennent le fait que vous évoluez ?
Ca ne les dérange pas

Le rapport est il bon avec votre directeur d'agence ?
Je ne l'ai apreçu que 2 fois

Vous êtes fait votre propre clientèle, même si c'est peu ou beaucoup ?
non

Prenez vous des rendez vous ?
non

Quels types de produits arrivez aisément à vendre ?
rien pour le moment

Lesquels vous font peur ?
aucun en particulier

Lesquels n'aimez vous pas ?
aucun

En quelle année êtes vous ?
première
 

kika

New Member
ah ben oui Divine, tu viens tout juste d'arriver c'était un peu la même chose pour moi au tout début quand je suis arrivée par contre mon directeur je l'ai aperçu plus que 2 fois :mrgreen: mdr

Sinon, j'ai passé une sale semaine en agence justement. Mais plus par ambiance ( d ailleurs je vais mettre un psot à ce sujet car, j'ai besoin de conseils ... )

Divine, n hésite pas à nous dire comment ça se passe au fil de tes années dans ce même post par exemple
Je ne sais pas ce que vous en pensez, je pense que c'est bien d échanger nos expériences plus ou moins bonnes ... ?
 

Lune_Divine

New Member
Oui, je trouve que c'est important d'échanger nos impressions, bonnes ou mauvaises, ça permet de se sentir moins "seuls" et de se soutenir mutuellement quand ça ne va pas!!
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum :oops:

PS: pour le directeur d'agence, c'est parce que nous sommes plus de 100 collaborateurs à travailler dans le même bâtiment, donc il n'a pas trop le temps de s'occuper de la "petite" contrat de qualif' :lol:
 

kika

New Member
je comprends bien ...
Mais n'hésite pas à lui demander de temps en temps de faire un point et tout ?
C'est ton tuteur ?
 

Lune_Divine

New Member
Non, on m'a attribuée comme tuteur un chargé de clientèle "grand public"
Il est assez jeune et je m'entend bien avec lui.
J'ai de la chance!
Je vais souvent le voir pour faire le point sur ce qui va et ce qui ne va pas, surtout que j'ai ma première evaluation cette semaine! :eek:
J'avoue que ça me fait un peu stresser, mais bon....j'essaye de rester confiante!
 

kika

New Member
Divine a dit:
Non, on m'a attribuée comme tuteur un chargé de clientèle "grand public"
Il est assez jeune et je m'entend bien avec lui.
J'ai de la chance!
Je vais souvent le voir pour faire le point sur ce qui va et ce qui ne va pas, surtout que j'ai ma première evaluation cette semaine! :eek:
J'avoue que ça me fait un peu stresser, mais bon....j'essaye de rester confiante!

t'inquiète ...
c'est cool si vous vous entendez bien ...
et honnêtement, n hésite pas à lui demandez de faire un point de temps en temps, de te donner des actions ... c'est très enrichissant

bon courage
 

Ca peut vous intéresser