expérience et travail à l'étranger

Ptitelily

New Member
Bonjour à tous! J'aimerais avoir votre avis...
Je reviens de passer 9 mois en Irlande où j'étais fille au pair et j'ai tellement aimé ce pays que j'ai déjà envie d'y retourner. Je voudrais trouver un emploi dans le domaine du secrétariat (j'ai mon bts assistant de direction: formation continue). Je me demande si cela serait plus facile de trouver du travail en Irlande plutôt qu'en France car les recruteurs disent souvent que les jeunes diplômés n'ont pas assez d'expérience. Selon vous, il vaut mieux tenter sa chance directement en Irlande ou bien attendre d'avoir un peu d'expérience en France et puis partir ensuite là-bas? Je ne sais pas si vous m'avez bien suivie... :unsure:
 

will87

New Member
Repars là-bàs !
Ca sera beaucoup mieux, en terme de salaire et d'évolution et après quelques années tu reviens en France.

Ce n'est qu'un avis subjectif (bien évidément), j'espère que d'autres te répondront aussi :smile: :wink2:
 

sofie35

New Member
Comme l'a dit will87, repars en Irlande. c'est sur que çà te fera de l'expérience et là bas, c'est plus facile de trouver du travail qu'en france. moi c'est ce que je fais, je retourne travailler en irlande cet été
 

Ptitelily

New Member
Merci pour vos conseils! Je suis contente d'avoir eu des avis par rapport à mon projet. Encore merci!
 

kathounette

New Member
Je te conseille egalement de repartir en Irlande. :happy:
Travailler a l'etranger c'est souvent tres positif, je ne sais pas si c'est "plus facile" de trouver un travail a l'etranger qu'en France, mais je suis persuadee que c'est un atout pour l'avenir...