Expériences de colocation!

Dolou

New Member
Etant donné que je m'ennuie très vite quand je suis toute seule, j'aimerai l'année prochaine habiter en colocation.
Et puis je pense c'est très enrichissant si cela se passe bien!

Alors que pensez vous de la colocation?
Et quand on connait pas du tout les personnes, est ce génant?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
Moi je pense que c'est bien au début, mais ça peut être vite dur de s'habituer aux manières de l'autre personne.
 

imported_feuts1

New Member
Ouais c'est clair moi aussi je m'ennui tout seul et on m'a proposé plusieurs fois la colocation mais je sais pas si vivre en groupe je pourrai. Rien que le manque de vie privée et de calme je sais pas.
 

corinne

Best Member
Si tu ne connais pas du tout les personnes, tu risques de t'apercevoir en peu de temps que tu ne les supportes pas pour x raisons. Et là, dommage pour toi...
 

olilie

New Member
moi j'ai vécu cette année en résidence universitaire avec une colocataire et je précise que je ne la connaissais pas du tout avant, cela c'est plutot bien passer mais on avait pas du tout le mme caractere, heureusement d'ailleurs lol, parce que si on avit eu les 2 un caractere fort, on se serait taper dessus, de plus on etait dans la meme chambre, donc pour l'intimité c'est pas super... mais je tenterais bien la coloc en appart avec chacun sa chambre.
 

Dolou

New Member
C'est sur qu'en aillant la chambre à nous, on peut garder notre intimité!
C'est clair que moi je ne pourrais pas être en coloc sans avoir un espace qui m'est réservé!
 

boudechoui

New Member
ma soeur vivait en colocs juska ya 15 jours...ca se passait tres bien, elle etait avec 3 autres mecs, donc elle etait un peu la petite cherie (genre grave a la proteger, c'est elle qui gerait la deco de l'appart..),
mais en meme temps elle a fini par devenir la bonne...(menage, rangement, vaisselle...) car avec 3 mecs je vous raconte pas le bordel...et je crois que c'est ca qui a ete le pire...

mais l'avantage c'est qu'ils avaient un super grand appart, et organisaient souvent des diners, des soirees...les mecs ramenant des potes, et ma soeur des copines...mega brassage koi !!!

et cote avoir un peu d'intimite, y avait pas de pb non plus, puisque chacun avait sa chambre...et qu'eventuellement ils s'arrangeaient entre eux, si un voulait l'appart trankil un w.e

alors pkoi pas ??!! ...moi je pourrais pas!
mais ca depend de ton caractere...

mais je sais que maintenant ca restera des supers amis pour elle...et vs vs demandez alors pkoi elle a arretee non ? ba tout simplement car elle vient de s'installer avec son mec...
 

leslie38

New Member
Bonjour,
Ca fait 4 ans que je fais de la colocation : la 1ere année avec une amie, la 2nde avec cette même amie et un garçon que nous ne connaissions pas, la 3ème avec 3 amis (garçons) et maintenant avec seulement un de ces 3 garçons.
En fait, c'est toujours mieux avec des gens que tu connais, mais il faut toujours fixer des règles (ménage, soirées chez toi...) pour que ça se passe bien, et aussi être tolérant.
Moi je trouve que c'est vraiment une super expérience, en plus ça te permet d'avoir un appart plus grand, de payer moins cher...
Par contre c'est clair qu'il faut que chacun ait sa chambre pour un peu d'intimité!

Voili voilou!
 

TiTjO

New Member
boudechoui a dit:
mais l'avantage c'est qu'ils avaient un super grand appart, et organisaient souvent des diners, des soirees...les mecs ramenant des potes, et ma soeur des copines...mega brassage koi !!!

Ca a du finir en orgie ca...
 

boudechoui

New Member
boudechoui"
mais l'avantage c'est qu'ils avaient un super grand appart, et organisaient souvent des diners, des soirees...les mecs ramenant des potes, et ma soeur des copines...mega brassage koi !!![/quote]

"TiTjO59"
Ca a du finir en orgie ca...[/quote]

ba entre eux non...je suis pas au courant de tout tu me diras
ms avec les amis et amies des colocs OUI !!! lol
yen a meme 1 des colocs qui sort avec 1 copine de ma soeur...et ils vont se marier l'annee prochaine..... MERCI LA COLLOC
 

Dolou

New Member
olilie a dit:
dolou : tu veux te mettre en coloc avec des gens que tu connais deja?

Ba En fait les amis que j'ai, ne veulent pas partir de leur appart et ce taper un déménagement! Alors si je le fais ce sera sans doute avec des personnes que je ne connais pas!
Mais ca me fait un peu peur, car si tu t'entends pas au bout de deux semaines, c'est chaud!
 
je sais pas si tu as entendu parler d'un truc qui s'appelle les jeudi de la collocation

fait une recherche sur le net ! en fait c'est une soirée qui consite à se faire rencontrer des personnes cherchant un ou une collocataire pour que les personnes puissent discuter un peu le temps d'une soirée ce qui peut donner une première approche

certe ça ne permet pas de bien connaitre la personne mais c'est déjà mieux que rien
 
je ne peux plus me passer de ce forum, vos avis sont trop precieux !!!

Mes doutes portent cette fois ci sur la colocation entre etudiant.. Cela me reviendra beaucoup moins chere, je le sais bien, cependant, l'ayant deja vecu il y a 2 ans, je garde un mauvais souvenir de mes colocs. Je sais bien qu'il ne faut pas s'arreter a une experience, mais cette fois non plus je ne choisirais pas mon coloc car pris au depourvu et surtout a l'etranger, j'ai pris les premieres choses qui me venaient sous la main.

L'appartement en lui meme devrait etre un T2 ou un T3, situe' pas tres loin de mon lyce' et avec un centre Commercial juste en face (Carrefour Grand Place pour ceux qui sont de Grenoble). Le prix est correct puisque je ne paierais que 308 euros par mois, charges comprises, et avec deduction des A.P.L, je devrais payer 97 euros (apres estimation sur le site de la Caaf).

Le probleme est de s'organiser avec son coloc pour ne pas se rendre la vie infernale.. et puis, par rapport a votre vie sentimentale, comment faites vous???
 
exact! côté vie sentimentale/privée c'est galère... soit les murs sont comme du papier à cigarette, soit.... euh :oops: faut pas être trop expressif(ve)! :-a4

Nan sérieux, la coloc c'est sympa, mais comme il a été dit, il faut mettre des règles dès le départ, sinon ça devient vite l'enfer...
Nous on est 3 dans l'appart depuis un an, et ça fait 9 mois qu'on essaie de virer le coloc'!
Aussi, pour le bail, faut faire des baux séparés, parce que sinon s'il y en a un qui veut partir, ben faut tout refaire et ça veut dire que les autres se réengage pour 3 ans! (bon d'accord ça se rend quand on veut, mais quand même faut y penser!)
 

calimero030

New Member
bonjour,

alors moi aussi je me demande si je ne devrais pas me mettre à la coloc' et à la lecture de vos commentaires je me dis que je vais me mettre à la recherche de colocs.
donc appel aux interressés montpellierains lol

dans tous les cas bonne recherche

salut :mrgreen: :mrgreen:
 

Cybervince

Best Member
caliméro030 a dit:
bonjour,

alors moi aussi je me demande si je ne devrais pas me mettre à la coloc' et à la lecture de vos commentaires je me dis que je vais me mettre à la recherche de colocs.
donc appel aux interressés montpellierains lol

dans tous les cas bonne recherche

salut :mrgreen: :mrgreen:
Je suis en colloc à Montpellier.
Si jamais je décide de partir de mon appart, je veux bien te laisser mes 2 italiennes :wink:
 

Leonhart

New Member
La je suis pour 2 mois au canada, et ca se termine la semaine prochaine donc c'est comme ci c'etait fini.

J'etais en collocation a 5 (4 mecs et 1 fille), et ca c'est super bien passe. Tout depend ou tu tombes et ce que tu envisages de faire en collocation.

Je suis pas toujours sur que pour une dure indeterminee, ce soit l'ideal. Mais si tu veux te faire une experience, je te te conseille de tester ca. :wink:
 

Ca peut vous intéresser