EXPLICATION REFORME DE LAUDIOVISUEL

melanie53

New Member
RE bonsoir à tous :),

Je pensais que pour ceux qui ont traités le thème sur la reforme de l'audiovisuel, de faire un topo sur les chaîne spubliques et privées afin que cela soit clair pour tous et qu'on ne se mêle pas les pinceaux !

J'attends de voir si ce post vous plaît, je mettrais mes connaissances par la suite ;)

Merci !
 

bounou

New Member
oui sa serait sympa, est -ce que la pub a été supprimé que sur france 5 , 2 et 3?
 

melanie53

New Member
Oui la publicité est supprimée sur france deux, france trois, france 4, france 5 et france 0! Cette suppression est à l'origine de Jean François Copé. Pour combler la perte d'argent de la suppression de la pub, le chef de l'etat propose d'imposer deux systems de taxation :
- prélever 3% des recettes publicitaires des chaînes privees qui rapporterait 80 millions 'deuros
- prélever 0,9% des chiffres d'affaires des opérateurs de téléphonie mobile et fournisseur d'accès à Internet qui rapporterait 400 millions d'euros.

Sarkozy est contre une hausse de la redevance.

Le premier soir de la suppression de la pub, tf1 était en tête de liste avec 28% de part d'audience, suivi de france 2 avec 21%, france 3 de 12%.

Voilà pour quelques infos que j'ai trouvé :)
Si d'autres en veulent encore, pas de pb :)