Expliquez ces deux expressions

ahelya

Best Member
Alors dans un devoir de francais sur l'aventure,j'ai deux expressions a expliquer:

:fleche: technologies non technocratiques
:fleche: l'épopée solitaire d'un héro

Alors encore la deuxieme ca va, j'ai cherché dans le dico la définition des deux et je les ai lié, reste a ce que je trouve le sens du texte.

Mais la deuxieme je vois pas!! enfin bon l'épopée ca veut forcement dire qu'il y a un hero alors je comprend pas pourquoi il le reprécise dans l'expression..

Vous en pensez quoi??
 

multiformat

New Member
technologie non technocrtaique : technologie (ou technique, ou moyen mis en oeuvre pour simplifier une tache) qui ne génère pas d'état de domination sur son utilisateur (comme chez les gens drogués au forum, chat, téléphone portable, tuning auto, etc, etc..)

épopée solitaire du héros : une épopée ou récit épique (l'illiade, l'Odyssée) avec des aventures développées sur le long terme (beaucoup de rebondissements, de personnages, etc.) comme dans le Signeur des Anneaux ou la Légende du Roi Arthur, Gargantua et Pantagruel. Avec un héros majeur (Ulysse, Frodon, Perceval), seul face à sa destinée (porter l'Anneau en Mordor, trouver le Graal, arrêter les Dalton!)
 

ahelya

Best Member
ah ok merci!! Donc fallait pas que je m'attarde sur la 2eme expression en fait! Merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser