explorer.exe a rencontré un probleme ...

emymagical

New Member
Bonjour,

Une question car ca m'embete. Je prends des trucs du net (images, cours, et autres) et je les classes par dossier "images", "cours" etc ...
Depuis quelques temps, quand j'ouvre mon fichier "cours", une fenetre apparait et dit "explorer.exe a renconrté un probleme, envoyer / ne pas envoyer rapport d'erreur".

Je mets "ne pas envoyer", ca me ferme toutes mes fenetres mais ca fait qu'au final, je ne peux pas utiliser le contenu de mon fichier... sauf quand je mets les cours directement sur le "bureau", et dans ce cas la, je peux utiliser mes fichiers sans souci. Une solution pour moi ?

Je suis sur windows XP, sans antivirus ... c'est ca le probleme ?

Merci d'avance
 

Cyloo

New Member
Bonjour emymagical,

emymagical link=topic=92470.msg1059030#msg1059030 date=1228117921 a dit:
sans antivirus ... c'est ça le problème ?

Je pense effectivement qu'un antivirus a jour et un bon scan de ton disque dur pourrait résoudre ton problème :happy:
Tu as de bons antivirus gratuits, j'utilise AVAST depuis des années sans aucun soucis.

A+
 

Pimprennelle

Best Member
Je vois aussi que tu utilise xp donc tu peux faire un scan en ligne mais avant de faire le scan en ligne, tu va faire un petit nettoyage de ton pc avec CCleaner

voici le  Tutorial CCleaner à bien lire pour pouvoir nettoyer correctement ton Pc.

Ensuite tu peux faire le scan en ligne avec  Kaspersky pour commencer. tu peut poster le rapport ici ou en mp.

donc je te conseil de prendre Kaspersky antivirus tu peut l'avoir en version d'essai sinon cela coute une vingtaine d'euro par ans pour être tranquille il fait les mises à jour seul et protège très bien.
 

emymagical

New Member
Merci primprenelle mais je dois etre neuneu passé une certaine heure .... je n'arrive pas a éditer le rapport, j'ai scanné uniquement le poste de travail. Je referais ca ce soir, c'est un peu long mais l'ordi fait des siennes en ce moment.

En tout cas, merci pour l'aide apportée je fais ca ASAP !!!!

Je reviens sur mon probleme parce que sans vouloir être parano depuis que j'ai fait le scan que j'ai du louper ... bah mon pc fait un boucan infernal :mad:
ca a un lien ? ou je suis HS ?
 

patrice084

Best Member
emymagical link=topic=92470.msg1061339#msg1061339 date=1228476675 a dit:
Je reviens sur mon probleme parce que sans vouloir être parano depuis que j'ai fait le scan que j'ai du louper ... bah mon pc fait un boucan infernal :mad:

Si le boucan ressemble à une cuillère qui racle une casserole, c'est le disque dur qui est en train de rendre l'âme.
 

emymagical

New Member
Patrice084 link=topic=92470.msg1061635#msg1061635 date=1228503880 a dit:
Si le boucan ressemble à une cuillère qui racle une casserole, c'est le disque dur qui est en train de rendre l'âme.

Bonjour ...
Mon PC tourne au ralenti donc impossible de faire le scan sans que ca plante :mad:
je retenterai ...

Au niveau du son ... ca ressemble a un aspirateur qu'on egorge (bruit continu et sifflant)
C'est infernal d'entendre ca des que j'allume ma tour. J'arrive a atténuer le son quand je soulève ma tour et que je la laisse "taper sur mon meuble". je pense juste que j'abrège ses jours mais bon ... Si c'est le disque dur, ilfaut le changer ASAP ?
j'ai nettoyé l'interieur de ma tour ce we, j'ai aspiré dans les recoins, sur le ventilo et tout mais le bruit est toujours la ...