exporter Ciel Gestion Commerciale à Ciel Compta

Tatal

New Member
j'ai un problème avec Ciel.

J'ai saisi des commandes que j'ai transférées en bons de livraisons puis en factures (après les avoir validées).

Je souhaiterais à présent générer le journal des ventes et l'exporter sur Ciel Compta mais je vois pas comment je peux faire car quand je vais sur Journal Comptable (sur Gestion Commerciale), je n'ai rien, je ne peux donc pas générer mon journal comptable.

Ca veut dire qu'il faut que je saisisse d'abord mes factures de ventes sur Ciel Compta ? ou j'ai fait une mauvaise manip quelque part ?
 

En panne

New Member
Il me semble que pour que tu puisses générer le journal de vente, il faut que tes factures soient validées et pas seulement tes bons de livraison. Ensuite, tu vas dans base, journal comptable, clic droit, générer. Là, il faut que tu choisisses la période et que tu coches pièce de vente. De mémoire, il me semble que c'est comme ça. En tout cas, pour la version du logiciel que j'ai, c'est-à-dire pas la version 2006, celle d'avant.
J'espère que j'ai pu t'aider
 

patrice084

Best Member
Tatal link=topic=27117.msg247113#msg247113 date=1148576712 a dit:
Je souhaiterais à présent générer le journal des ventes et l'exporter sur Ciel Compta mais je vois pas comment je peux faire car quand je vais sur Journal Comptable (sur Gestion Commerciale), je n'ai rien, je ne peux donc pas générer mon journal comptable.

Ca veut dire qu'il faut que je saisisse d'abord mes factures de ventes sur Ciel Compta ? ou j'ai fait une mauvaise manip quelque part ?
Il faut suivre les conseils de En panne. Une fois le journal comptable généré, il faut faire l'exportation vers ciel compta en passant par édition (ou fonction). On choisit alors le dossier comptable concerné. Ensuite, vous ouvrez le dossier comptable et ciel vous demandera si vous voulez procéder à l'export du fichier.
 

Tatal

New Member
super, ça a marché...

merci beaucoup à vous deux ! :wink2:
 

caroko

New Member
Quand j'ai voulu faire la même manip que Tatal, dans le chemin d'acces de Ciel compta, il ne me proposait que la société exemple, alors que ma société était bien créée !!
Je ne comprends pas :pascompris; Du coup, je n'ai jamais pu récupérer mes journaux de ventes et d'achats dans ciel compta !
 

patrice084

Best Member
caroko link=topic=27117.msg277508#msg277508 date=1150616582 a dit:
Quand j'ai voulu faire la même manip que Tatal, dans le chemin d'acces de Ciel compta, il ne me proposait que la société exemple, alors que ma société était bien créée !!
Je ne comprends pas :pascompris; Du coup, je n'ai jamais pu récupérer mes journaux de ventes et d'achats dans ciel compta !

Lorsque vous avez créé votre dossier de compta, vous ne l'avez peut-être pas laissé dans le répertoire par défaut de ciel. Avez-vous essayez en créant une nouvelle société ?
 

caroko

New Member
Patrice084 link=topic=27117.msg277519#msg277519 date=1150617159 a dit:
Lorsque vous avez créé votre dossier de compta, vous ne l'avez peut-être pas laissé dans le répertoire par défaut de ciel. Avez-vous essayez en créant une nouvelle société ?
Non je n'ai pas essayé en créant une nouvelle société. Par contre, quand j'ai créé mon dossier dans compta, je n'ai pas souvenir d'avoir eu le choix de la placer dans tel ou tel répertoire !
Je retenterai dans la journée... Au cas où, vous connaissez le nom en général du répertoire par défaut de ciel ?
 

patrice084

Best Member
caroko link=topic=27117.msg277537#msg277537 date=1150619456 a dit:
Je retenterai dans la journée... Au cas où, vous connaissez le nom en général du répertoire par défaut de ciel ?

En principe, les dossiers sont placés directement dans le répertoier ciel\wcpta
 

caroko

New Member
Patrice084 link=topic=27117.msg277564#msg277564 date=1150621579 a dit:
En principe, les dossiers sont placés directement dans le répertoier ciel\wcpta
Je viens d'aller regarder dans poste de travail. Et dans C:\ j'ai un dossier Ciel avec effectivement WCPTA, mais j'ai aussi dans C:\ un dossier : C:\Données Ciel\dossiers\.... et là j'ai les noms de toutes les sociétés que j'ai créées.
Est-ce-que ça viendrait de là ou est-ce normal ?
 

patrice084

Best Member
caroko link=topic=27117.msg277587#msg277587 date=1150622731 a dit:
Je viens d'aller regarder dans poste de travail. Et dans C:\ j'ai un dossier Ciel avec effectivement WCPTA, mais j'ai aussi dans C:\ un dossier : C:\Données Ciel\dossiers\.... et là j'ai les noms de toutes les sociétés que j'ai créées.
Est-ce-que ça viendrait de là ou est-ce normal ?

Il faut voir. Créer un dossier test pour vérifier où il va se créer. Il me semble que c'est à l'installation du logiciel que se choisit la destination des nouveaux dossiers.
 

Ca peut vous intéresser