Exposé : "faut-il travailler plus ?"

voilà j'ai un exposé à faire:

Faut-il travailler plus ??

j'ai déjà commencé à faire la réponse positive

mais il faut que je trouve des réponses à : Non, on ne doit pas travailler plus : donc il faut maintenir nos 35 h


donc selon moi, j'ai fixé quelques vagues idées:
- les entreprises se sont déjà adaptées
- si on l'augmente, ceux qui n'ont pas de travail n'en auront pas plus...
 

topaziane

New Member
Non, il ne faut pas travailler plus

pourquoi avoir posté cela ici ? :blink:
de plus je te rappelle que le sms est toujours interdit....
 

Cybervince

Best Member
Non, il ne faut pas travailler plus

Moi je suis payé 35h et j'en fais 40-45 sans complément de salaire ni jour de repos.
Que dois-je faire ? Me mettre en grêve ?
 

corinne

Best Member
Non, il ne faut pas travailler plus

lol cyber, c'est pour un exposé, il demande des idées....

D'ailleurs, je transfère en éco :wink2:
 

mielous

Best Member
Ben si on travaille plus pour gagner plus, ça fait faire augmenter les prix... En effet ne pensez-vous pas que si on part dans cette logique les fabriquants vont se dire "ils gagnent plus donc on peut se permettre d'augmenter nos prix" ??
 

délire

New Member
Le fait de travailler moins a apporter le developpement d'autre métiers par exemple le loisir, le tourisme...

Il me semble que c'est en 1936 qu'il y a eu la semaine à 40h alors qu'avant il devait bosser bien plus et sans compter les vacances ou jours de repos qui n'existaient pratiquement pas.
L'économie était elle plus développé qu'aujourd'hui ??
Je trouve qu'il est facile de faire culpabiliser un peuple alors que certains touchent un salaire annuel dépassant les 3 siecles de smic ! que d'autre profitent des divisions sur la réduction du temps de travail pour acheter à moindre coût les entreprises qui ne sont pas forcément en déficite économique et qui en moins de 2 ans ont pillé tous ce qui avait a prendre (brevet d'invention...) et mettent la clef sous la porte en foutant en l'air des gens qui eux travaillaient. :tickedoff:
 
avez vous d'autres idées ??

voilà mes idées :
-les entreprises qui ont adopté les 35h s'y sont adaptés, donc remettre les 39 h représenteraient un cout supplémentaire
- les salariés n'en auraient pas forcément envie
- si règle = 39 h donc augmentation des emplois précaires (temps partiel)
- laisser au carreau des chomeurs qui n'ont pas de travail avec les 35 heures donc avec les 39 h serait encore pire
 

Ca peut vous intéresser