exposé sur la logistique d'une société internationale

tchitchilio

New Member
bonjour,

bonnes fetes à tous d'abord!!!!!!
je suis en licence pro logistique et je dois faire un exposé sur la logistique d'une société internationale. j'avais pensé a zara ou ikéa mais le problème c'est que dans ma classe ce sujet a ete choisi par de nombreuses personnes du coup je ne sais plus quoi faire. moi ce qui m'interessais avec cesdeux entreprises c'était que l'on pouvait trouver de nombreuses informations sur elles sur net. quelqu'un peut il me donner une piste s'il vous
plait.

merci d'avance
 

IUPGSI

Best Member
Toi aussi bonnes fetes :wink2:

Tu es en quelle spécialité de licence pro logistique sans indiscretion ?

La logistique est identique que tu sois chez zara ou ikéa. T'as un approvisionnement de MP (souvent du sourcing), une transformation et une distribution dans les pays industrialisés. Tu trouveras pas vraiment de structure type. Quel secteur te plairait d'analyser ?
La logistique internationale peut s'analyser de différentes façons : les flux, les acteurs, les informations, les échanges financiers, les documents douaniers, le tracing, le tracking, ... etc.

En fait, pour répondre à ta question, il faudrait que l'on est le plan que tu penses faire dans ton exposé.

Mat.
 

Ca peut vous intéresser