Exposé sur le détour par le raisonnement

tendou

New Member
Bonjour,

je dois réaliser un exposé sur le détour par le raisonnement, une de mes partie me pose problème celle de l'argumentation direct je ne trouve pas du tout d'exemple et même d'idée pour pouvoir débattre dessus.

Quelqu'un pourrait m'aider svp?
 

LILYB

Best Member
J'ai bien une idée ou deux mais pour savoir si elles conviennent, il faudrait que tu nous en dise plus sur ton exposé : ce que tu dois mettre dedans, les parties que tu as développées, les exemples utilisés...

:smile:
 

tendou

New Member
Ma première partie explique le détour du raisonnement avec les découvertes scientifiques (exemple Marie Curie et plein d'autres), la deuxième partie avec le jeu (exemple jeu d'échec) et enfin la dernière partie avec l'argumentation direct qui me pose problème je n'ai pas d'idée ni d'exemple.
 

tendou

New Member
enfin j'ai quelques idées mais je suis pas sur, en sous-partie je mettrai :
- le roman et le traité
- le dialogue d'idée
- la correspondance
Mais je suis pas du tout sur donc si quelqu'un pouvait me confirmer ce que je compte faire ou me guider vers autre chose svp
 

LILYB

Best Member
tendou link=topic=97674.msg1099572#msg1099572 date=1240748980 a dit:
enfin j'ai quelques idées mais je suis pas sur, en sous-partie je mettrai :
- le roman et le traité
- le dialogue d'idée
- la correspondance
Mais je suis pas du tout sur donc si quelqu'un pouvait me confirmer ce que je compte faire ou me guider vers autre chose svp

Ce sont de bons exemples mais pour une partie intitulée "argumentation indirecte" ce qui conviendrait mieux au thème du détour.
 

Ca peut vous intéresser