Exposé sur le Détour

amandinedadou

New Member
Bonjour, je suis actuellement en formation pour obtenir mon BTS Assistant Manager en 1 an.

J'ai quelques difficultés sur un exposé en Culture Générale et Expression.

Mon thème est : Le détour. "Voyager autrement".

Je ne sais pas quelle problématique choisir...

Quelqu'un aurait-il une piste, s'il vous plaît?
 

bigtiti

New Member
Voyager autrement est, peut-être, une manière de découvrir "autrement" les destinations touristiques...
Ce n'est qu'une proposition bien entendu.
 

amandinedadou

New Member
Oui, je suis tout à fait d'accord, et je l'avais bien compris dans ce sens.

Mon seul problème est la manière de présenter mon exposé. Sur quoi me baser pour présenter mes idées, mes connaissances...

Je pensais présenter les différentes manières de "Voyager autrement" mais après discution avec ma professeur, cette dernière m'a dit que c'était trop évasif...

Je suis un peu perdue...

Si une personne aurait déjà eu l'occassion de présenter un exposé de ce genre, pourriez-vous me dire votre manière de procéder ?

Merci d'avance à tous et à toutes.
 

amandinedadou

New Member
:unsure: Excusez-moi...ce n'est pas "discution" mais "discussion"... :unsure:
 

maha09

New Member
Vous pouvez choisir cette problématique toute simple : Quels sont les bienfaits du détour pendant le voyage ?
Pourquoi prendre son temps lorque l'on se déplace, peut on alors dire (suivant la définition du dico du mot) que la lenteur est innéficace ou le détour est une perte de temps ?
c'est les problématique que j'aurais dévelloper, vous avez le livre de Diderot jacques le fataliste ( thème du voyage -- détour )
ou alor le film INTO THE WILD ou alors encore l'alchimiste de PAulo Cohelo ou encore allé un petit dernier :langue: :langue: :moke: petit traité sur l'immensité du monde de sylvain tesson , tous retrace la façon de voyager autrement ..... à vous de voir bnn chance pour votre exposé !!

bonne soirée ! :mellow: :smile: :wink2:
 

LILYB

Best Member
Exposé sur le Détour

Perso j'avais fait un exposé sur la fête quand c'était le thème de CGE. J'avais introduis en disant d'où la fête que j'avais choisi venait puis j'ai poursuivi avec les symboles, les cadeaux possibles, les nouveautés,... bref toute une description.

Toi tu peux dire ce que ça apporte de voyager autrement et ce que ça enlève aussi (confort, ...) et citer en exemple des films, des livres, des articles de journaux, des auteurs, des tableaux,... qui représente l'idée que tu développes.

Je ne sais pas si ça va bien t'aider mais bon... :blush:
 

Ca peut vous intéresser