Exposé sur le thème du rire

melanie65

New Member
Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide...
En français, nous devons faire des exposés sur les deux thèmes présents cette année à l'épreuve de français.
J'ai le thème du rire, et je souhaite faire mon exposé sur les "guignols de l'info".
J'ai quelques idées mais pas de là à tenir 20 minutes à l'oral..
Pouvez-vous m'aider et me dire vos remarques sur cette émission..
Merci
 

bigtiti

New Member
Re : Exposé sur le thème du rire

J'ai une question : quelle est votre problématique ?

Cette émission est riche d'analyse, et votre problématique doit être parfaitement définie.
 

melanie65

New Member
Re : Exposé sur le thème du rire

Bonsoir,
Actuellement je n'ai aucune problématique vu que je n'ai pas spécialement d'idée.
Je pensai présenté dans une première partie, le contexte cad: qui les a créer, en quelle année, dans quel but (je me serais aidé de wikipédia)
mais je ne sais pas que mettre dans une seconde partie.
Je vois un lien avec le theme du rire => le faite d'essayer de faire passer des informations avec humour...
Mais voila je suis a court d'idée.
 
Dernière édition:

bigtiti

New Member
Re : Exposé sur le thème du rire

Bonsoir,
Je pensai présenté dans une première partie, le contexte cad: qui les a créer, en quelle année, dans quel but (je me serais aidé de wikipédia)

Non, ces idées formeront votre introduction
 

bigtiti

New Member
Re : Exposé sur le thème du rire

vous ne pouvez pas faire un exposé oral, sans savoir où amener votre auditoire. Bref, il vous faut une problématique, c'est-à-dire une raison qui explique votre intervention.

Par exemple, l'émission "Les guignols de l'info" est-elle le reflet d'une nouvelle forme du rire ?
ou PPDA est-il le nouveau comique virtuel ?
 

melanie65

New Member
Re : Exposé sur le thème du rire

cela voudrait donc dire que mon exposé, va devoir ressembler à une écriture personne??
A ben alors là je sjuis noyée!!!!!!

OK parce que le but des exposés est de voir un maximun de textes sur les thèmes car notre professeur n'a pas le temps de tout traiter. Donc on doit étudier les textes ou autres donnés par le rectorat afin de préparer l'épreuve de français.

Mais votre problematique avec l'émission est-elle le reflet d'une nouvelle forme du rire me parait géniale. je vais me plonger dessus et essayer de sortir quelques idées.
 
Dernière édition:

bigtiti

New Member
Re : Exposé sur le thème du rire

une chose est assurée : les consignes de votre prof passent avant toute remarque :giggle:
 

melanie65

New Member
Re : Exposé sur le thème du rire

Bonsoir, pouvez-vous me donner quelques idées, que je pourrais mettre dans mon exposé!!!
Ma première partie parlera du créateur.. et la deuxième je voudrais parlé du rapport avec le sujet du BTS.
Avez-vous quelques pistes pour démarrer ma seconde partie..
Merci
 

bigtiti

New Member
Re : Exposé sur le thème du rire

Soyez plus précise, car là, votre seconde partie me semble sans intérêt (désolé de ma franchise)
 

patrice084

Best Member
Re : Exposé sur le thème du rire

n.

Par exemple, l'émission "Les guignols de l'info" est-elle le reflet d'une nouvelle forme du rire ?
ou PPDA est-il le nouveau comique virtuel ?

En parlant d'émission, j'ai enregistré le rire en politique diffusé lundi dernier. Il sera diffusé à nos stagiaires.
 

nadja55

New Member
Re : Exposé sur le thème du rire

bonjour je recherche ce documentaire que j ai loupé et je serai vraiment tres heureuse si vous me passiez un enregistrement.
 

deby76

New Member
Re : Exposé sur le thème du rire

Je dois effectuer un exposé sur le thème du rire, j'ai choisie la serie ma famille d'abord !!! mais grosse difficulté je ne trouve pas de problematqiue et surtout le plan de l'exposer quelques conseil svp merci d'avance
 

jean phi

New Member
Re : Exposé sur le thème du rire

bonjour, je recherche des idées de plan pour un exposé qui a pour theme "Le rire pour vendre" je pense parler de publicité, d'incongruité, de persuasion de vente par le rire. Pouvez vous m'aider svp. merci d'avance.

cordialement JP
 

Ca peut vous intéresser