Exposé sur "Photo et réalité" (urgent SVP)

Cutter

New Member
Hello!

J'ai un exposé à faire sur le rapport qu'a la photo avec la réalité. Voici le début de plan auquel j'ai pensé:
I. Usages de la photo
A. Le photoreportage
B. La mise en scène

II. Comparaison avec la peinture
La peinture a cessé de chercher la ressemblance à la réalité après que la photo ait étée inventée. La photo a aboli le dilemme des peintres qui avaient à choisir entre esthéticité et fidélité.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce plan. Qu'est-ce que je pourrais rajouter? Pour l'instant je n'ai aucune idée. Quelqu'un peut-il m'aider?

D'avance merci.
 

Cutter

New Member
J'ai voulu désigner par "mise en scène" la photo qui recherche l'esthétisme au détriment de la fidélité à la réalité. J'aurais plutôt dû employer le terme "photo artistique" (même si ça n'est pas synonyme).
 

imported_salwa

New Member
euh oui ca serait plus clair je crois avec photo artistique ou photo d'art...

pourquoi tu ne parlerais pas de la photo souvenir, la photo archives pour rappeler la realité qu'on a vecu ( ce'st l'un des 1ers usages de la photo )
 

Cutter

New Member
Que puis-je dire sur la photo souvenir? Que dire sur le rapport des photos souvenir aux réalités qu'elles illustrent?
 
Cutter a dit:
Que puis-je dire sur la photo souvenir? Que dire sur le rapport des photos souvenir aux réalités qu'elles illustrent?
lis la chambre claire de Roland Barthes, ca va te prendre deux heures a tout casser et tu vas dechirer sur la photo souvenir! :wink:
 
c'est la meilleure aide que je puisse t'apporter sur ce sujet car ce livre est une référence en matière de photographie!et il est tres facile a lire,et surtout tres rapide!
mais bon, si tu ne veux pas passer deux heures sur un exposé tu risques d'avoir du mal à le faire!
 

Cutter

New Member
En fait l'exposé est pour demain, donc bon, j'aurais pris le temps de lire ce livre si je l'avais (le temps). :lol:

Merci quand même. :wink:
 

Ca peut vous intéresser