EXPOSéS EN AG (assistant de gestion pme-pmi)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nadine69

New Member
Autiez-vous des idées d'exposés pr les cours de culture générale et de communication s'il vous plait ??? on nous a dit kon pouvait choisir ce kon voulait ms kil fallait ke ce soit acceptable et kil ne fallait pas choisir n'importe koi. Il faut tenir 10/15 minutes pr l'exposé de communication et 30 minutes pr le sujet de culture générale. J'ai donc besoin d'idées d'exposés. De plus nous n'avons pas le droit de lire nos notes donc il serait préférable ke ce ne soit pas quelque chose de trop complexe. C'est un peu la panike car je ne suis pas très à l'aise à l'oral.
Merci pr ts vos conseils et suggestions.
 

marcelli

New Member
c'est quoi comme type d'exposés? moi j'ai jamais eu d'exposés a faire durant mes 2 années :blink:
 

chacha

Best Member
hello,

Moi non plus je n'ai jamais fait ça. A par en communication ou nous devions faire un espece de dialogue qui durait 5 minutes à deux sur le thème de notre choix.
 

Nadine69

New Member
He bien le prof de culture générale nous a demandé de préparer un exposé à 2 ou à 3. Normalement on av le préparer à 3 et dans ce cas celui-ci doit durer 30 minutes. Ensuite à l'issu de l'exposé on va nous poser des kestions pendant 30 minutes. Le prof a dit kon pouvait faire l'exposé sur ce qu'on vouliat; il n'impose rien en particulier appart kil a préciser kil faut que ça soit dans les limites du raisonnable (car si c'est un sujet ki n'est aps très pertinent etc, il met 0)... En plus il a dit kon avait pas le droit de lire eds notes durant la présentation donc y faudrait pas ke ça soit un exposé trop complexe... donc je sais aps trop... c'est la panike !!

La prof de communication elle aussi nous a demandé de préparer un exposé ki doit durer au minimum 10 minutes. Elle a dit kil fallait kon sache gérer notre temps. car par exemple si on lui dit ke ça dure 10 minutes et ke l'on traite notre exposé en 8 ou 15 minutes ça nous pénalise dans la note. Elle nous a dit elle aussi ke l'on pouvait traité l'exposé ke l'on voulait à condition ke ça rentre dans le cadre de notre BTS (AG)...
Par contre por cet exposé je dois le présenter seule.
La prof nous a dit kon vouvais utiliser des suports kom la télé, le rétroprojecteur...
 

Nadine69

New Member
peu importe ke ce soit de la culture générale ou non.
J'ai un exposé à faire sur n'importe kel thème.

Idem pr l'exposé en communication sauf kel exige ke ce soit ds le cadre du BTS (ex: un truk sur els telephones portables...)
 

marcelli

New Member
bon je me lance :
en communication
-recrutement par internet
-l'évolution d'Internet dans les foyers français
-la pub pour les ados

culture gé :
-les droits d'auteurs (problèmes liés aux téléchargements illégaux par exemple)
-les nouveaux entrants dans l'union européenne
-évolution des magasins hard discounts
-les voitures écolos
-les energie ecolo (tel que la géothermie par ex)

c'est vrai que c'est pas evident j'espere que sa t'aura un peu inspirer :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AG - Questions générales 11

Ca peut vous intéresser