expression personnel sur les caricatures des personnages de la vie politique

karen70

New Member
Bonjour,
J'ai uen expression personnel sur:
"Les caricatures et autres satires des personnage de la vie politique sont le signe de la liberté d'expression. Quelles peuvent en être les limites?"

Voial je n'ai pas du tout d'idée donc je cherche des pistes pour m'aider a construire mon expression. Merci
 
Les limites sur les caricatures et autres satires des personnages de la vie politique sont que parfois les caricatures sont tellement proches des personnages de la vie politique qu'elles peuvent confrondrent avec la réalité et porter préjudice aux hommes (et femmes) politiques et les descridités auprès des gens en les faisant passer pour des crétins alors que ce n'est pas forcément vrai. Ainsi, l'image de l'homme politique est ternie et peut accentuer son implication dans une tourmante (ex: DSK) dans laquelle il peut être impliquer. Tu peux parler des guignols de l'info qui sont une parfaite illustration de la satire politique. Il y a aussi le fait que certains dessinateurs caricaturistes en voulant aller trop loin dans leurs satires et critiques peuvent s'attirer les foudres des mêmes personnes caricaturés (ex: un dessinateur de Charlie Hebdo qui a été viré du journal pour avoir été loin dans l'une de ces caricatures au sujet de la famille Sarkozy). Voilà un peu ce qui pourrait être dit.
 

karen70

New Member
Merci pour cette aide.
Est-ce que vous auriez un plan a me proposer?
 

Ca peut vous intéresser