expression personnelle 2009

julie77130

New Member
Salut;
vu que je n'ai pa eu de français pendant tous l'année on a pas étudier le théme faire voir.
étant dans une école privé en alternance,je n'ai aucun argument pour l'expression personnelle.
pouriez vous me passer quelques exemples avec les argument ou citation sur le théme faire voir.
je vous remerci d'avance;
 

manou3485

New Member
tu t y prends un peu tard non ?
voici une partie de mes citations :
pierre francastel etudes de la sociologie de l'art evolution de la perception de l image : au moyen age l image representait une somme de connaissances, de savoir faire
gutemberg l image imprimee source de connaissance
salman rusdie la terre sous ses pieds le photographe prend l ombre et la lumiere du sujet cad sa vie
emile girardin premier a introduire l image dans la presse d information , inventeur de la pub
jmg le clezio 2 roles du cinema : faire du moment present des archives pour le futur et faire des images du monde
bernard voyenne la presse dans la societe contemporaine don d ubiquite acuise par l image
durer peintre perspective ( 16 eme) comme moyen de representer la realite
orhan pamuk mon nom est rouge roman sur l art : au 19 eme l art musulman interdit toute representation , il ne peut donc etre que fictif
george didi huberman ce que nous voyons , ce qui nous regarde notion d image seuil
edgar morin l esprit du temps les techniques modernes transforme le spectateur en un etre passif et voyeur . Ce voyeurisme est renfrce par la culture de masse mais tout reste hors de portee de la main .
jean renoir cineaste les films interessants sont ceux qui ont demoli quelques cliches
benjamin walter l image a l ere de sa reproductivité technique differencier l image de sa reprodcion . L image est unicité et duree alors que la reproduction est fugacité et repetition
charlie chaplinle dictateur campagne de destruction de la communication nazie ppour imposer un pouvoir total par un personnage comique et burlesque la propagande etouffe le language
serge tisseron psychanalyste l important ce n est pas l image mais les relations qu elle noue avec le spectateur
George orwell1984decrit le pouvoir totalitaire qui submerge l europe apres 1945
roberto rosselini LA PRISE DE POUVOIR DE LOUIS 14 invention de l etiquette par le roi afin de tout controler !!
pascal quignard les ombres errantes mets en mot la revolte des artistes qui refusent d etre les instruments d un contrôle total sont prets a scrifier leur remuneration

ce sont mes notes , il y a des fautes de frappes mais ca devrait pouvoir t aider .
 

julie77130

New Member
c'est trés vague,je veut 2/3 exemple argumenté
tu en as mit trop exemple et peut d'information sur ces auteurs.
je te remerci de m'avoir répondu
 

Hannah-Iss

New Member
julie77130 link=topic=98516.msg1106323#msg1106323 date=1242309973 a dit:
c'est trés vague,je veut 2/3 exemple argumenté
tu en as mit trop exemple et peut d'information sur ces auteurs.
je te remerci de m'avoir répondu
Hé bien bon déjà qu' elle te répond !
Mais non le beurre, l'argent du beurre, et la crémière pendant qu'on y est, mais bien sur! :closedeyes:
Et puis vive l'orthographe, ça promet cette épreuve....
 

manou3485

New Member
Hannah-Iss link=topic=98516.msg1106340#msg1106340 date=1242315992 a dit:
Hé bien bon déjà qu' elle te répond !
Mais non le beurre, l'argent du beurre, et la crémière pendant qu'on y est, mais bien sur! :closedeyes:
Et puis vive l'orthographe, ça promet cette épreuve....
j ai prevenu que j avais des fautes moi :biggrin:
ceci dit , elle s y prend au dernier moment , me dis pas qu en cours d année elle a pas eu l idée d aller voir les reflexes ou les pleins pot francais .
Il faut un temps fou pour apprendre toutes ces references , c est trop tard de se reveiller que maintenant :s :wacko: :embarassed:
 

Hannah-Iss

New Member
manou3485 link=topic=98516.msg1106373#msg1106373 date=1242318500 a dit:
j ai prevenu que j avais des fautes moi :biggrin:
ceci dit , elle s y prend au dernier moment , me dis pas qu en cours d année elle a pas eu l idée d aller voir les reflexes ou les pleins pot francais .
Il faut un temps fou pour apprendre toutes ces references , c est trop tard de se reveiller que maintenant :s :wacko: :embarassed:
Ben c'est clair et net!