expression personnelle = besoin de connaissances SVP

mamzailes

New Member
Ma problématique est =
Doit-on condamner selon vous l'image de la femme que la mode et la publicité donnent à voir?

Mon plan est déjà fait. En gros c'est 1)Non 2)Mais

Pour effectuer cette expression j'ai besoin de connaissance par le biais de films, livres.... mais je n'ai que Dom Juan qui me viens à l'esprit.

Avez-vou d'autres idées?

Merci
 

marjo17_2

New Member
mamzailes link=topic=90574.msg1043094#msg1043094 date=1224589984 a dit:
Ma problématique est =
Doit-on condamner selon vous l'image de la femme que la mode et la publicité donnent à voir?

Mon plan est déjà fait. En gros c'est 1)Non 2)Mais

Pour effectuer cette expression j'ai besoin de connaissance par le biais de films, livres.... mais je n'ai que Dom Juan qui me viens à l'esprit.

Avez-vou d'autres idées?

Merci

Ben moi je dirais que oui et comme argument tu cites l'anorexie souvent entrainée par une société qui dicte les comportements... L'image que la pub et la mode donne de la femme ne colle pas du tout avec la réalité et il faut que tu montres en quoi. Bon courage !
 

bigtiti

New Member
Peut-être qu'Emma Rouault ferait un bon exemple pour la mode...  :pascompris;  :wink2:

Pour ce qui est de la publicité, les campagnes publicitaires relatives aux produits des nouveaux-nés sont significatives : elles nous montrent toujours des femmes idéales. Les produits qu'elles vantent (anti-cellulite, régime, ...) ne leur sont d'aucune utilité.
De plus, les campagnes de pub cloisonnent les femmes dans leurs rôles "traditionnels" (et quelque peu traditionnalistes) : la femme à la maison en train de faire le ménage et à manger alors que l'homme conduit son gros 4x4 (on note néanmoins quelques évolutions : des femmes au volant de voiture et des hommes qui s'occupent du bébé)
 
S

Sopranette

Guest
marjo17_2 link=topic=90574.msg1043096#msg1043096 date=1224590154 a dit:
Ben moi je dirais que oui et comme argument tu cites l'anorexie souvent entrainée par une société qui dicte les comportements... L'image que la pub et la mode donne de la femme ne colle pas du tout avec la réalité et il faut que tu montres en quoi. Bon courage !

Je serais plus de l'avis de marjo17_2.

Et il y a quoi dire, par exemple dans certaines pubs on nous montre des femmes dénudées juste pour faire vendre.......un yaourt...

Après oui il y a l'anorexie, et tu peux citer les mannequins qui sont décédées (il y en a eu pas mal ces dernières années).

Bref il y a matière à dire sur ce sujet mais c'est vrai qu'avec le plan que tu as choisi c'est tout de suite moins évident.

Bon courage :)
 

Ca peut vous intéresser