Expression visuelle: la vache qui rit.....

mathilda13

New Member
Bonjour à tous et bonne année,

Si la nouvelle vache qui rit allégée était dans nos rayons de supermarchés, quels serait le slogan que vous lui donneriez?
Si je vous demandais de redessiner un packaging, quel format lui donneriez vous?
D'avance merci.
A bientôt
Mat
 

saba5

Best Member
en gros on te fais ton devoir mdrrr ...
naan mais dis nous pourquoi tu nous demandes ça pour commencer et toi ce que tu as fait ... on pourrait t'aider en améliorant ton slogan etc ... :wink2:
 

Anjoys38

New Member
>>> "La vache qui rit de légèreté"<<< :happy:
 

sekhmet278

New Member
Dans l'optique où la vache qui rit gardes la même forme, tu gardes la même forme de l'emballage (tu n'as pas de perte puisque que l'emballage est remplit totalement).
Après, dans les magasins, les produits allégée sont souvent de couleur clair (souvent bleu clair...).
Pour le slogan : La vache qui rit allégée (j'avoue, ça le fait pas trop mais bon... je n'ai pas d'idée là...)
 

sekhmet278

New Member
webmaster link=topic=11113.msg98934#msg98934 date=1136374705 a dit:
Oui mais tout cela ne répond pas à la vraie question: pourquoi la vache qui rit, rit ?
ils ont donné différentes réponses dans les différentes pubs... (enfin je crois :blush:)
 

Anjoys38

New Member
sekhmet278 link=topic=11113.msg98932#msg98932 date=1136374643 a dit:
Pour le slogan : La vache qui rit allégée (j'avoue, ça le fait pas trop mais bon... je n'ai pas d'idée là...)
et dis donc on n'insulte pas mon art !! lol :wink2:
 

sekhmet278

New Member
Anjoys38 link=topic=11113.msg98947#msg98947 date=1136375412 a dit:
et dis donc on n'insulte pas mon art !! lol :wink2:
Je n'insulte pas :wink2: mais ça fait un peu bizarre... Comme tous les noms où on rajoute légèreté...

Sinon mathilda13, fais un tour dans les magasins et essayes de t'en inspirer...
 

Anjoys38

New Member
webmaster link=topic=11113.msg98934#msg98934 date=1136374705 a dit:
Oui mais tout cela ne répond pas à la vraie question: pourquoi la vache qui rit, rit ?

Parce qu'on vient de lui raconter l'histoire suivante : 3 chèvres Baba, Babi et Bobo sont dans une barque. Baba et Bobo tombent à l'eau ! Que fait Babi ? Réponse : Babi bêle :happy:
 

mathilda13

New Member
Bonjour à tous et merci d'avoir été si nombreux à vous manifester....
Mon idée de slogan : "la vache qui rit une façon légère d'appréhender le fromage !", je conçois que ce n'est pas terrible mais je comptais sur votre créativité pour faire mieux.....LOL
Quant au changement du format, j'aurais vu une forme triangulaire, de sorte à ce que les portions concervent la même forme. Tout en respectant la même charte graphique, j'aurais fais un système d'ouverture sur le dessus....
Si je vous pose la question c'est parce que nos enseignants d'expression visuelle étant toujours plus créatifs, c'est un sujet que j'ai à faire pour la semaine prochaine....
Merci à tous et j'attends vos commentaires avec impatience...
A bientôt
mat
 

webm

Best Member
J'ai été élevé plus de 40 ans à la vache qui rit. Toute idée de réforme est à bannir. On a pas fait mieux.
 

mathilda13

New Member
Oui je veux bien te croire cependant tu iras expliquer cela à mon prof.....si je ne lui rend pas de maquette, il va pas être content.
je pense que tous les sujets sont bons à méditer.
A bientôt
Bonne soirée
Mat
 

Anjoys38

New Member
Je suis d'accord avec le webmaster!

mathilda13 link=topic=11113.msg99219#msg99219 date=1136389865 a dit:
Mon idée de slogan : "la vache qui rit une façon légère d'appréhender le fromage !"

Le mot "appréhender" me gène un peu ... c'est à dire qu'il a pour moi une connotation négative.

Si on lit la définition de ce mot, voilà ce que ca dit : "Il signifie le plus souvent Tenir pour dangereux, nuisible. Appréhender le jugement du public. Appréhender le froid. C'est une affaire dont on appréhende les suites. Il appréhende de se présenter devant vous. Il appréhende de vous déplaire. On appréhende que la fièvre ne revienne." Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5).

Alors que la vache qui rit et on se demande toujours pourquoi elle rit, engendre des connotations positives...

Si cela peut t'aider ...
 

webm

Best Member
Moi je verrais bien un torture test du style un boxeur équipé avec des gants qui essaie entre deux round d'ouvrir sa vache et qui bien sur n'y arrive pas. Slogan. La vache, elle se mérite.
 

Anjoys38

New Member
ah oui pas mal c'est plutot marrant, on garde le côté ludique du produit mais aussi son côté sacré (le mériter) :chessy:
 

mathilda13

New Member
Oui c'est bien mais après je dois soit la dessinée sur papier soit sous photoshop et là ça risque de se compliqué un peu...l'idée est bonne je vais voir ce que je peux faire.
Je dois trouver un slogan pour la vache qui rit allégée je propose:
- "la vache qui rit une façon légère de savourer du fromage".
- " Et si la vache qui rit, riait de légèreté ?" (en gros elle est un peu simplette...lol)
j'attends vos impressions...
A bientôt
 

mathilda13

New Member
Ahhhh je crois qu'on tient le bon...merci beaucoup pour t'être donné autant de mal...
je vais bosser sur le packaging
a plus tard et encore merci mat
 

Ca peut vous intéresser