fac

Rachtuss

New Member
BOnjour

Est ce que on peut inscrire a la fac meme en septembre ?
Car jveu faire une licence mais l'école ma recaler 
Donc jveu faire une anne a la fac ppur repostuler lanne pro en licence
Merci.
 

maikai

New Member
Re : fac

Tu peux développer un peu plus ? Tu as fait quelle formation et tu vises quoi cette année ??Ils t'ont recalé pour quels motifs ?
 

Rachtuss

New Member
Je suis titulaire d'un bts assurance
On ma dit que je pouvais faire une licence général en assurance
Est ce vrai ?
 

maikai

New Member
Re : fac

A ma connaissance il n'existe pas de licence générale en assurance. Il s'agit d'une licence pro assurance.Donc pour les licences pro c'est maintenant trop tard (à voir avec la fac éventuellement pour voir si elle compte refaire une commission).Pour les licences générales je vais te conseiller de contacter l'UFr correspondante car ton cas est particulier ! comme tu as un BTS tu es censé faire une demande d'équivalence pour ne pas reprendre en L1... mais je ne sais pas si les commissions ne sont pas passées non plus.
 

maikai

New Member
Re : fac

Il faut faire une demande d'équivalence et suivant la commission ce sera L2 ou L3 ! mais il faut savoir que l'admission en L3 n'est pas une obligation pour les facs concernant les élèves titulaires d'un BTS ou d'un DUT... Maintenant il faut savoir s'ils permettent encore de faire cette fameuse demande d'équivalence.
 

Rachtuss

New Member
Ok jte remercie
Dit moi tu peut aiguiller vers une fac de droit
Parce que j'ai postuler dans une fac mais eu mon dit ke les date d'inscription été fini
Est ce normal ?
 

maikai

New Member
Re : fac

Je ne connais pas les facs de droit désolée. Je ne suis plus dans le système scolaire classique. Sinon je pense que c'est normal car les pré-rentrées ont pour beaucoup eu lieu déjà. Faut continuer de les contacter.
 

vendettabp

New Member
Re : fac

Je sors d'un BTS AG, et là je commence la L3 de Droit pour dépanner quelqu'un.
A moins que tu ais un niveau d'enfer en droit, tu n'y survivras pas, le niveau est beaucoup trop dur. Dans cette situation, la fac de droit faut la prendre en L1 même si tu as le BTS en poche car il y a trop de notions qu'ils ont vues en L1 et L2 qu'ils reprennent que très vaguement en L3 et elles sont la base du programme.
Vivement que j'arrête de dépanner, la fac ça n'a rien à voir avec le BTS, heureusement que j'ai fait un BTS plutot que la fac, c'est la meilleure décision que j'ai prise lol