FACTURATION SUR ACCESS

Elodie96

New Member
Bonjour,

Je dois créer une facturation automatique sur ACCESS mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Auriez-vous des conseils ou un mode opératoire ? :cry:

Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
Elodie96 link=topic=93871.msg1070439#msg1070439 date=1231492783 a dit:
Je dois créer une facturation automatique sur ACCESS mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Auriez-vous des conseils ou un mode opératoire ?  :cry:

1 - Faire d'abord un "interview" de la personne pour lister les besoins autres que la simple facturation.
2 - Lister toutes les informations nécessaires
3 - Etablir le dictionnaire des données
4 - Classer vos informations par entité (par table)
5 - Créer votre shéma relationnel sur papier
6 - Mettre le tout en pratique sur Access.

Voilà en raccourci la procédure à suivre pour créer votre base de données et surtout pour pouvoir la présenter en tant qu'action le jour de l'examen.

Vous vous attelez là à une réalisation très intéressante mais assez complexe qui vous prendra du temps. J'espère que ce n'est pas à présenter pour ce mois de mai.
 

Elodie96

New Member
J'ai déjà travailler sur la facture, je sais ce dont j'ai besoin il me reste juste à créer sur ACCESS. Toutes les tables sont prêtes.
Qu'est ce qu'un dictionnaire de données ?
Ce travail est la finalité de mon deuxième stage mais je ne vais peut-être pas en faire une action professionnelle juste une expérience ... c'est juste pour rendre service car mon deuxième stage est déjà assez conséquent en termes de travaux.

Merci
 

patrice084

Best Member
Elodie96 link=topic=93871.msg1070469#msg1070469 date=1231499864 a dit:
J'ai déjà travailler sur la facture, je sais ce dont j'ai besoin il me reste juste à créer sur ACCESS. Toutes les tables sont prêtes.

Donnez vos tables, en indiquant les clés primaires.
 

Ca peut vous intéresser