facture automatisée sous excel

funkycops

New Member
Bonjour,

Je dois faire une facture automatisée sous excel mais je ne sais pas du tout comment faire.
Pourriez vous m'aider?

Merci
 

sekhmet278

New Member
Tu remprends les éléments obligatoire des factures pour commencer.
Et tu l'automatises le plus possible (exemple : quantité X prix unitaire...)
 

funkycops

New Member
Oui mais justement ca consiste en quoi à "automatiser"?
 

sekhmet278

New Member
Bah à ne pas recréer les formules à chaque fois.
Pour moi, tu fais une facture dite facture de modèle et tu la copies afin de faire les différentes factures dont tu as besoin (tu fais cela si tu comptes les conserver sur PC...)
 

sekhmet278

New Member
Oui en gros c'est ça !
Comme je te l'ai dit plus haut, tu automatises la partie montant en faisant quantité X prix unitaire, tu fais la formule pour que la TVA et le TTC se mettent automaituquement, peut-être même l'utilisation de la recherchev pour que le nom des clients, adresses... s'affichent automatiquement...
 

Titia63

New Member
Bonjour!!
J'ai fait une facture automatisée et j'aimerai savoir s'il est possible de faire un avoir a partir de ce modele ou si vous pensez que je dois plutot faire un deuxième modèle pour l'avoir... Comme il y a certaines mentions (on m'a dit) a mettre du genre : a valoir sur prochaine commande, la présentation est peut etre différente?
Merci d'avance :cool:
 

patrice084

Best Member
Titia63 link=topic=19956.msg198312#msg198312 date=1144947241 a dit:
Bonjour!!
J'ai fait une facture automatisée et j'aimerai savoir s'il est possible de faire un avoir a partir de ce modele ou si vous pensez que je dois plutot faire un deuxième modèle pour l'avoir... Comme il y a certaines mentions (on m'a dit) a mettre du genre : a valoir sur prochaine commande, la présentation est peut etre différente?
Merci d'avance :cool:

La présentation peut être différente, mais généralement ce sont les mêmes présentations sauf qu'au lieu de facture de doit, on fait une facture d'avoir ou pour être plus simple on écrit AVOIR au lieu de FACTURE.
 

cazou

New Member
moi je dois faire des factures automatisées, et la prof nous à dit de les faire avec la recherche Verticale
 

Titia63

New Member
patrice084 link=topic=19956.msg198359#msg198359 date=1144950153 a dit:
La présentation peut être différente, mais généralement ce sont les mêmes présentations sauf qu'au lieu de facture de doit, on fait une facture d'avoir ou pour être plus simple on écrit AVOIR au lieu de FACTURE.

Oui ça je sais, par contre on doit mettre une mention du style : A valoir sur prochaine commande? ou dois je la mettre?
Je ne dois pas reprendre les éléments de la facture?
En fait pour situer le contexte, c'est une facture qui a été faite a un client, et nous avons oublié de lui faire une remise de 5 %
 

patrice084

Best Member
Titia63 link=topic=19956.msg198644#msg198644 date=1144999289 a dit:
Oui ça je sais, par contre on doit mettre une mention du style : A valoir sur prochaine commande? ou dois je la mettre?
Je ne dois pas reprendre les éléments de la facture?
En fait pour situer le contexte, c'est une facture qui a été faite a un client, et nous avons oublié de lui faire une remise de 5 %

A vous de voir ce que vous mettez sur l'avoir en fonction de ce qui est négocié avec le client. L'avoir peut très bien lui être remboursé par chèque. Si vous décidez de le transformer en "bon d'achat" alors oui, il faut le préciser sur l'avoir.

Si la remise est sur la totalité de la facture, mettez simplement une ligne :
Remise de 5ù sur facture N° xxxxxx à déduire lors de votre prochaine commande.
 

cranouille

New Member
cazou link=topic=19956.msg198471#msg198471 date=1144956092 a dit:
moi je dois faire des factures automatisées, et la prof nous à dit de les faire avec la recherche Verticale

Pour ta recherche verticale tu peux te creer une petite base de donnée sur le client et ainsi en marquant juste son n° client hop son nom etl adresse apparait
 

lyzzy

New Member
Si quelqu'un veut, moi j'ai une facture automatisée que j'ai faite en début d'année, avec Recherche V et tout ! Contacter moi en mp.

Biz :smile: