Faire appel au résultat du BTS

Bonjour ou bonsoir,

Je viens d’avoir mes résultats du BTS MUC et c’est pas folichon,8,89.

Pensez-vous que je peux faire appel pour « gratter » le 1,11 point qui me manque ?

Cependant , j’ai pas forcément un bon dossier dans le sens où j’ai plusieurs avertissements travails ( je précise )
Pourrai-jouer sur la carte du candidat ayant des difficultés et qui a tout donné?

Merci de votre réponse .
 

alesiaavj

New Member
Salut, je pense que cela dépend du bts que tu as passé car moi j'ai loupé là le mien de 0.10 point et vu qu'il n'y a pas de rattrapage en BTSA gestion forestière bah....
Le mieux serait de demander à ton prof principale son avis ?
Mais je ne sais pas si l'on fait appel, et que c'est refuser cela nous cause du tort (inscrit sur le dossier scolaire)
 
Les dossiers pour lesquels il manque un peu de point (plutôt 0,5) passent déjà en commission. La commission se décide en fonction de l'avis de l'établissement et du dossier (donc il faut un avis très favorable et un super bulletin de notes).
Donc avec 1,11 il manque pas mal et avec un dossier qui ne ma semble pas nickel...
Par contre vous pouvez demander les appréciations du jury notamment pour PDUC et ACRC pour avoir une idée si vous avez échoué sur ces matières clefs, vous pouvez aussi demandé à voir vos copies...
Enfin un conseil si vous voulez le repasser vous pouvez choisir les matières, et surtout il faut le faire en 2020 car c'est la dernière session de la version MUC...après on passera en MCO...

Pour les candidat libre j'organise une réunion d'info fin août en présentiel ou skype, pour y voir plus clair
 

Ca peut vous intéresser