FAIRE APPEL DECISION BTS

arcobalen0

New Member
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre aujourd'hui que je n'ai pas été admise en BTS CV

Je voudrais FAIRE APPEL, mais je suis un peu PERDUE, si vous avez une idée de comment doit on si prendre, A QUI dont on faire une lettre etc ?...
si vous savez quelles sont les démarches a suivre, MERCI de me les indiquer, c'est très important pour moi.
Vraiment je ne comprend pas pourquoi, cela a été un vrai choc j'ai beaucoup de mal à digérer. :kill: Pendant toute l'année j'ai travaillé dur, j'ai de très bons bulletins avec un avis
très favorable...?! je croyais qu'ils se basait sur le dossier pour nous "sauver" ? jai une moyenne de 9,15 avec les coefficient
je sais que c'est peut etre peine perdue mais je veux quand meme essayer !!!! car qui ne tente rien n'a rien

merci de votre aide...!!!!
 

titom59560

New Member
9,15 oui c'est difficilement rattrapable. Je ne connais pas du tout les démarches pour exercer un recours, mais malheureusement je ne suis pas super optimiste. Mais bon courage quand même.
 

lyly90

New Member
Normalement tout est ecris derriere ton relevé de note ..
Courage !
 

jo23jtm

New Member
arcobalen0 link=topic=107548.msg1225971#msg1225971 date=1278003093 a dit:
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre aujourd'hui que je n'ai pas été admise en BTS CV

Je voudrais FAIRE APPEL, mais je suis un peu PERDUE, si vous avez une idée de comment doit on si prendre, A QUI dont on faire une lettre etc ?...
si vous savez quelles sont les démarches a suivre, MERCI de me les indiquer, c'est très important pour moi.
Vraiment je ne comprend pas pourquoi, cela a été un vrai choc j'ai beaucoup de mal à digérer. :kill: Pendant toute l'année j'ai travaillé dur, j'ai de très bons bulletins avec un avis
très favorable...?! je croyais qu'ils se basait sur le dossier pour nous "sauver" ? jai une moyenne de 9,15 avec les coefficient
je sais que c'est peut etre peine perdue mais je veux quand meme essayer !!!! car qui ne tente rien n'a rien

merci de votre aide...!!!!

bon courage... normalement je crois que c'est a partir de 9.6 qu'ils "repechent" mais avec un avis TRES favorable tu peux toujours essayer sa t'enlevera rien ! :smile:
 

buggy3

New Member
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

franchement, c'est pas la peine de faire appel ( t'as été accepté ou pas quand même ? ) a moins d'avoir 9, 90 un truc comme ca quoi.
Une nana de ma classe repasse le bts cette année, elle avait 9,75 avis favorable sur son bulletin, bref une très bonne eleve, bin ils ont pas voulu lui donner !
 

Maleo83

New Member
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

Bonjour,

J'interviens un peu tard, j'ai repassé mon BTS cette année et surprise je ne l'ai toujours pas! Moyenne générale du BTS 9.93 et avis TRES FAVORABLE de mes profs..

J'ai fait une lettre en A/R à l'académie mais j'ai peu d’espoir..

Est ce que quelqu'un a déjà fait la même démarche? est ce que sa marche?
Pensez-vous que j'ai mes chances?

Merci d'avance
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

bonjour

je n'ai jamais vu un cas d'appel s'avérer payant. Les décisions du jury sont souveraines ( vous recevrez une réponse en ce sens de leur part) et s'ils avaient voulu vous repêcher ils l'auraient fait et vous auriez eu 10,00. Bref, c'est fait et tenez nous informés mais je serai très très très surpris qu'il y ait une réponse favorable
 

Maleo83

New Member
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

Merci pour la réponse, mais alors je ne comprend pas à quoi sa sert d'avoir un avis très favorable si c'est pour qu'on me réponde la même chose que si j'avais eu une note de 8 sur 20... par exemple.
Bref bossé n'est pas toujours payant, la preuve je me suis grave investie et je suis loin d’être stupide.

Les correcteurs sont parfois trés C*** et on ne peut rien faire!

Bref je suis démotivée!
 

Maleo83

New Member
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

Après je me dis aussi qu'il ne peuvent pas faire du cas par cas au moment des résultats la masse est énorme, il faut qu'il y est une demande du candidat pour qu'ils puissent étudier un dossier...
Qu'en pensez-vous?
 

moime

Best Member
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

pour avoir fait partie du jury d 'un bts en tant que prof je peux te dire deux choses
- la première : les avis ne veulent rien dire, selon l'établissement le même candidant n'aurait pas le m ême avis ,
- tout le monde doi faire ses preuves et donc en dessous de 10 c'est le jury qui décide , ce sont les résultats avant rattrapage qui vont determiner la barre à partir de laquelle on regarde les dossiers (je n'ai jamais vu des dossier de moins de 9,87) c'et le président du jury qui a les dossiers en main, on ne connait pas l'identité des candidats et il sait que tel ou tel établissement est plus ou moins large dans ses avis, il lit les appréciations matière par matière ça peut jouer
autre élèment qui joue la note obtenue dans les matières pro, en dessous une certtaine note en général on estime (les professionnels menmbres du jury) que ça serait absurde de donner une certification pour des compétences dans un métier alors que le candidat n'a atteint sa moyenne qu'avec les autres moyennes..

au niveau de ton recours, tu as le droit de demander tes copies, et il est possible que tu constates une erreur matérielle: genre le correcteur dit que la partie une n'est pas traitée alors qu'elle est là ou une erreur de report de la note , c'est le cas aussi lorsque pour les épreuve "orales" l'appréciation porte sur des choses qui ne sont pas censée être vérifiée
en dehors de ça la décision du jury est définitve
 

moime

Best Member
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

pour avoir fait partie du jury d 'un bts en tant que prof je peux te dire deux choses
- la première : les avis ne veulent rien dire, selon l'établissement le même candidant n'aurait pas le m ême avis ,
- tout le monde doi faire ses preuves et donc en dessous de 10 c'est le jury qui décide , ce sont les résultats avant rattrapage qui vont determiner la barre à partir de laquelle on regarde les dossiers (je n'ai jamais vu des dossier de moins de 9,87) c'et le président du jury qui a les dossiers en main, on ne connait pas l'identité des candidats et il sait que tel ou tel établissement est plus ou moins large dans ses avis, il lit les appréciations matière par matière ça peut jouer
autre élèment qui joue la note obtenue dans les matières pro, en dessous une certtaine note en général on estime (les professionnels menmbres du jury) que ça serait absurde de donner une certification pour des compétences dans un métier alors que le candidat n'a atteint sa moyenne qu'avec les autres moyennes..

au niveau de ton recours, tu as le droit de demander tes copies, et il est possible que tu constates une erreur matérielle: genre le correcteur dit que la partie une n'est pas traitée alors qu'elle est là ou une erreur de report de la note , c'est le cas aussi lorsque pour les épreuve "orales" l'appréciation porte sur des choses qui ne sont pas censée être vérifiée
en dehors de ça la décision du jury est définitve
 

Maleo83

New Member
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

pour avoir fait partie du jury d 'un bts en tant que prof je peux te dire deux choses
- la première : les avis ne veulent rien dire, selon l'établissement le même candidant n'aurait pas le m ême avis ,
- tout le monde doi faire ses preuves et donc en dessous de 10 c'est le jury qui décide , ce sont les résultats avant rattrapage qui vont determiner la barre à partir de laquelle on regarde les dossiers (je n'ai jamais vu des dossier de moins de 9,87) c'et le président du jury qui a les dossiers en main, on ne connait pas l'identité des candidats et il sait que tel ou tel établissement est plus ou moins large dans ses avis, il lit les appréciations matière par matière ça peut jouer
autre élèment qui joue la note obtenue dans les matières pro, en dessous une certtaine note en général on estime (les professionnels menmbres du jury) que ça serait absurde de donner une certification pour des compétences dans un métier alors que le candidat n'a atteint sa moyenne qu'avec les autres moyennes..

au niveau de ton recours, tu as le droit de demander tes copies, et il est possible que tu constates une erreur matérielle: genre le correcteur dit que la partie une n'est pas traitée alors qu'elle est là ou une erreur de report de la note , c'est le cas aussi lorsque pour les épreuve "orales" l'appréciation porte sur des choses qui ne sont pas censée être vérifiée
en dehors de ça la décision du jury est définitve

Merci pour votre réponse, ayant eu 9.93 de moyenne au BTS, d'après ce que vous dite j'ai un petit espoir...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

Sur la note non les decisions sont prises er vs recevrez certainement un courrier indiquant que les decisions dunjury sont souveraines. Mais si vs avez demande a avoir copie de vos copies et copies et copies de vos grilles de notation et si vous notez des irregularites( pas des notatios avec lesquelles vs n etes pas daccord) mais des irregularites de procedure alors seulement vous pourrez introduire un recours devant les autorites administratives competentes. Je n ai vu que tres peu de recours de ce type dans ma carriere et aucun na abouti. Quant a ce qu a ditmoime il a tout a fait raison. Malheureusement sur paris a part cette annee avec la reforme du bts muc les avis n etaient que tres tres rarement pris en compte. Je parle pr ce bts dont je suis jury. Maintenant a mon sens si vous aviez du etre repechee ce serait fait. Et donc a part erreur dans le processus et a demontrer la note sera definitive.
 

Maleo83

New Member
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

J'ai donc reçu un rejet de la part du rectorat comme vous l'aviez dit...
Cependant j'ai fais une demande de mes copies d'examen que je viens de recevoir..
Aprés vérification, il me manque 2 points sur une copie...
( Je dois donc avoir mon BTS avec une note de 10.16)
Mais comment être sur que c'est bien une erreur materielle... et qu'il ne vont pas trouver encore une excuse pour ne pas me le donner....
Je ne sais pas a qui je dois adresser mon recours...
HELP
 

moime

Best Member
Re : FAIRE APPEL DECISION BTS

Aprés vérification, il me manque 2 points sur une copie...
( Je dois donc avoir mon BTS avec une note de 10.16) HELP
comment se fait il? le correcteur a mis le détail des points? en principe on ne le fait pas souvent onnote sur des grilles à coté.. et comme le barème fait partie du secret des délibérations.. sauf évidement si la note en éco est de 9 et celle en droit est de 8 et que sur le bulletin c'est 8 et 7 mais ja'i peut être raté quelque chose
 

Ca peut vous intéresser