Faire face a un avortement ? avez-vous regretté votre choix

bonjour a tous,

voila j'aimerais savoir si certaines d'entres vous ont du faire face à l'avortement pour diverses raisons personnelles, si oui, savoir si aujourd'hui vous n'avez aucun regrets ou au contraire vous pensez avoir choisi la solution la plus raisonnable.

merci d'avance pour vos témoignages.
 

Etnies

New Member
Un témoignage via ma tante qui a vécu ceci.
Ne pouvant pas offrir à l'enfant une vraie vie de famille, n'ayant pas les moyens, et étant dans une passade très noire de sa vie, elle s'est faite avortée. Elle est rentrée le matin à l'hopital, ressortie le soir même, elle en a fait une dépression. Elle a très mal vécu le fait d'avoir "tué" un innocent, qui est arrivé à cause d'un malheureux oubli de pilule sur une plaquette.
Je sais qu'actuellement elle n'en parle que très rarement, elle regrette affreusement son geste, d'avoir ôter la vie à sa "propre chaire".
Lorsqu'elle arrive à en parler elle en pleure beaucoup, et on s'aperçoit que dans sa tête elle lui avait contruit une vie (qui serait la marraine ou le parrain, le prénom, la couleur de la chambre...)... Il aurait cette année 10ans...
 

Mlle G

Best Member
Je ne suis pas concerné par l'avortement mais il est vrai que c'est bien "d'avoir le choix". Une erreur peut arriver à tout le monde bien qu'à ce jour, on soit tous informé sur le problème.
 

Etnies

New Member
Mlle G link=topic=37727.msg393154#msg393154 date=1160333671 a dit:
Je ne suis pas concerné par l'avortement mais il est vrai que c'est bien "d'avoir le choix". Une erreur peut arriver à tout le monde bien qu'à ce jour, on soit tous informé sur le problème.
Oui je suis d'accord mais psychologiquement ceci doit être dur.
 
N

Nessscafe

Guest
pas concernée, mais au lycée j'ai accompagné une amie dans ses démarches. il faut voir une espèce de conseillère d'abord. j'étais là et j'ai failli la buter, parce que la conseillère a carrément descendu mon amie en lui disant qu'à partir du moment où elle avait des relations sexuelles c'était pour avoir un enfant, qu'elle n'avait pas le droit de tuer cet enfant et j'en passe et des meilleures... on avait 19 ans à l'époque, année du bac (oui, un peu en retard...). elle a terrorisée mon amie, moi ca m'a tellement enervé que j'ai fini par lui crier dessus. j'ai trouvé ca inadmissible, enfin bref;.. je vais tout vous raconter. mais ce rendez-vous a été très dur pour mon amie car la conseillère avait réussi à lui mettre le doute, alors qu'elle n'avait aucun moyen d'elever ce gosse : ses parents l'auraient jeter de la maison, le père avait pris la fuite en apprenant la nouvelle, elle était encore lycéenne et comptait faire des études de droit...
mais cette conseillère... odieuse... vicieuse... je m'en souviendrai encore longtemps l'a quasiment traité de p*** parce qu'elle "osait" coucher avec des mecs :notstupide: une folle !

bref, après ce rendez-vous, il faut voir un anesthésite je crois (qui lui a été plus sympa) puis fixer une date. malheureusement ce jour là, nous commencions nos stages, donc elle a du y aller toute seule :embarassed: je l'ai appelé ce jour là, elle n'était pas bien. alors j'imagine que moralement, psychologiquement ce doit être assez dur. déja il faut prendre la decision d'avorter, ce qui n'est pas facile. surtout qu'avant d'avorter il faut faire une échographie, il me semble - ce qu'elle avait fait, j'étais là. et on a vu ce tout petit bout de truc (c'est rien du tout à ce stade, mais c'est là !). Et rien que le fait de le voir, qu'il existe, qu'il est entrain de se développer dans ton ventre, que ce sera un etre vivant, ton enfant... Il faut vraiment être très courageux.
et en plus, le pire c'est que l'avortement ne laisse pas de traces visibles, mais tous les ans, à la date hypothétique ou l'enfant aurait du naitre... "ah il aurait du avoir 1, 2, 3... ans..."

rien que d'y penser :wacko:
 

Docteur Love

New Member
Le sujet est effectivement difficile et délicat... :embarassed:

Sur le plan pratique, tu retrouveras des infos sur ces liens http://www.planning-familial.org/themes/theme03-avortement/index.php mais aussi http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1215/dossier/sa_3400_ivg_niv2.htm avec des liens comme celui-ci "Je suis enceinte, mais ne veux pas le rester…"

Sur l'approche psychologique, ce lien apporte quelques réponses: http://www.sos-tout-petits.org/questions_frequentes/SequellesPsychiques.html

Le site de L’Association Nationale des Centres d’Interruption de grossesse et de Contraception http://www.ancic.asso.fr/avortement.html apporte de nombreuses réponses également.

Certains forums dédiés existent : http://www.avenuedesbebes.com/fr/forum/questions.asp?forum_id=44 ...

Bon courage dans ta réflexion et tes démarches éventuelles. Ne restes pas seule si cette situation te touche personnellement. J'ai une connaissance plus agée que moi qui a aujourd'hui trois enfants et qui pourtant a eu l'occasion de se faire avorter tout en militant (enceinte) au côté de femmes qui défendaient le droit à l'avortement. Le fait que ce soit un droit n'en facilite effectivement pas la prise de décision sur le plan moral. Ton contexte éducatif, les circonstances de cet état de grossesse, le contexte socio-économique, ton environnement affectif... sont autant d'éléments à prendre en considération pour prendre une décision responsable, quelle qu'elle soit, ... :angel:
 

kusai1

New Member
Je pense que même si on fait le choix d'avorter, on ne peut pas oublier.

Et pour info, si on prend la grossesse très tot, il n'y a pas forcement besoin d'aller voir un anesthésiste et le curetage. Il y a un cachet qui s'apelle RU(j'ai oublié le numéro) à la place
 

AMELO

New Member
Nessscafe link=topic=37727.msg393245#msg393245 date=1160340968 a dit:
pas concernée, mais au lycée j'ai accompagné une amie dans ses démarches. il faut voir une espèce de conseillère d'abord. j'étais là et j'ai failli la buter, parce que la conseillère a carrément descendu mon amie en lui disant qu'à partir du moment où elle avait des relations sexuelles c'était pour avoir un enfant, qu'elle n'avait pas le droit de tuer cet enfant et j'en passe et des meilleures... on avait 19 ans à l'époque, année du bac (oui, un peu en retard...). elle a terrorisée mon amie, moi ca m'a tellement enervé que j'ai fini par lui crier dessus. j'ai trouvé ca inadmissible, enfin bref;.. je vais tout vous raconter. mais ce rendez-vous a été très dur pour mon amie car la conseillère avait réussi à lui mettre le doute, alors qu'elle n'avait aucun moyen d'elever ce gosse : ses parents l'auraient jeter de la maison, le père avait pris la fuite en apprenant la nouvelle, elle était encore lycéenne et comptait faire des études de droit...
mais cette conseillère... odieuse... vicieuse... je m'en souviendrai encore longtemps l'a quasiment traité de p*** parce qu'elle "osait" coucher avec des mecs  :notstupide: une folle !

bref, après ce rendez-vous, il faut voir un anesthésite je crois (qui lui a été plus sympa) puis fixer une date. malheureusement ce jour là, nous commencions nos stages, donc elle a du y aller toute seule  :embarassed: je l'ai appelé ce jour là, elle n'était pas bien. alors j'imagine que moralement, psychologiquement ce doit être assez dur. déja il faut prendre la decision d'avorter, ce qui n'est pas facile. surtout qu'avant d'avorter il faut faire une échographie, il me semble - ce qu'elle avait fait, j'étais là. et on a vu ce tout petit bout de truc (c'est rien du tout à ce stade, mais c'est là !). Et rien que le fait de le voir, qu'il existe, qu'il est entrain de se développer dans ton ventre, que ce sera un etre vivant, ton enfant... Il faut vraiment être très courageux.
et en plus, le pire c'est que l'avortement ne laisse pas de traces visibles, mais tous les ans, à la date hypothétique ou l'enfant aurait du naitre... "ah il aurait du avoir 1, 2, 3... ans..."

rien que d'y penser :wacko:

j'ai eu la même conseillère quand j'ai voulu avorter de ma 1ere fille, ça a été affreux déjà sous le choc de la nouvelle qu'il a fallu qu'elle en rajoute des couches, comme si on se sentais pas assez honteuse!! très mauvais souvenir pour moi du coup j'y suis jamais plus retournée et .......... j'ai gardé le bébé mais c'était surment pas à cause d'elle. elle m'a juste enfoncé dans une dépression de début de grossesse on va dire!
en tout cas moi j'ai failli avorter, ma mère avait pris rdv à la clinique et franchement je crois que je l'aurais regretté toute ma vie, d'ailleurs en ce moment où un autre enfant ne serais vraiment pas le bien venu, je suis contente d'avoir mes reds chaque mois (car je sais que même avec la pillule ça peut arriver) et des fois j'image ce que ce serais d'avorter car je serais obligée et j'ai vraiment les boules!!!
 

Ca peut vous intéresser