Faire le choix entre BTS Banque et LP banque ??

nat38

New Member
coucou j'ai besoin d'aide j'ai postulé pour un BTS banque et un licence pro banque et je suis prise au 2 résultats je dois choisir. Le bts serait avec la société générale et la licence pro avec la banque populaire des alpes. Je souhaiterais savoir ce qui serait le mieux au niveau de la formation et des chances d'êtres embauchés après?

Merci bcp!!

PS j'ai un bac L et une licence de psycho donc pas bcp de connaissances scientifiques!!

Aidez moi je dois donner une réponse bientôt
 

guizmo087

New Member
ca n'a rien de scientifique la banque, rassure toi! je choisirai plutot la licence pour t'assurer un niveau L3 si jamais tu te reorientes plus tard, parceque tu seras moins longtemps à l'accueil et que tu auras plus d'opportunités pour evoluer avce le niveau licence. ha oui! et c'est un poil mieux payé!

il parait que la banque populaire forme bien.

quant à tes origines scolaires, n'ais pas peur, ma conseillère avait un deug de socio! rien à voir! et dans ma classe on venait tous de mileiux differents! bac pro, bac stt, bac L, bac es, bac s, fac de sport, fac de droit, fac d'eco, etc.
je n'avais fait d'aucune des matieres avant (sauf anglais et francais mais c'est un peu different qu'au lycee)et franchement c'est faisable! ils te donneront les bases en eco, en droit et les cours de techniques bancaires sont super sympa (des mises en situation etc.). venant d'un bac L tu sais deja rediger et structurer un developpement correctement, c'est un avantage!

voilà! bon courage!
 

nat38

New Member
Merci bcp pour le conseil je pense que je vais choisir la licence pro j'avais un peu peur par rapport à la difficulté des cours mais tu m'a bien rassuré!!Ca c'est bien passé pour toi cette année?Car sur le forum j'ai vu pas mal de personnes qui avaient été déçu par le milieu bancaire?Tu as été embauché par la banque avec qui tu as fait ta licence pro?
 

guizmo087

New Member
si j'adore le coté conseiller financier, je regrette la trop forte dominante commerciale. apres c'est une question de gouts. et c'est vrai que certains conseillés sans scrupules font des exactions mais ce n'est pas la majorité!
je continue en licence mais marché des professionnels ca a l'air sympa et comme je n'ai pas un super engouement pour le particulier...
voilà! bonne chance!
 

Ca peut vous intéresser