Faire sa deuxième année au CNED

minijay

New Member
Salut salut, je suis en 2ème année de BTS CE en alternance. J'ai des soucis avec ma responsable et je voudrai changer d'entreprise mais malheureusement je ne trouve pas et j'ai un délai très très court pour changer. Du coup j'ai une amie qui est en 1ère année du BTS CE au CNED qui m'a conseillé de m'inscrire au CNED car je n'ai pas les moyens de payer mon année en initiale dans mon école.

Est-ce que je peux intégrer le CNED aujoud'hui alors que j'ai déjà commencer la 2 ème année dans mon école et en alternance?
Comment ça se passe l'examen avec le CNED et est-on bien suivi ?

Merci d'avance pour votre aide car je suis sur le point de péter les plombs :chessy: :box: :zarbi:
 

Claiirie

Best Member
Tu peux en effet t'inscrire au cned dès maintenant. Cependan, nous sommes déjà en novembre et les délais de livraison sont d'un mois, parfois plus. Si jamais ca tarde, ca veut dire que tu recevrais tes cours fin décembre/début janvier.
Ce qui signifie que ca te laisse peu de temps pour envoyer les devoirs + révisions du bts. Après rien n'est impossible mais faudra se préparer à passer des moments assez denses. De plus, tu vas devoir effectuer ton stage (+ celuis d'imprimerie si tu ne l'as pas fait).
Donc si tu te décides de d'inscrire, recherche dès maintenant ton entreprise. (après je dit peut-être une bétise vu que tu étais en alternance).

Après pour le passage à l'examen c'est : débrouilles toi. Que ce soit pour l'inscription, on a des tuteurs pour la CPAP et CP mais le reste non. Les feuilles sont assez bien détaillée lorsque le prof te corrige et tu peux bosser sur les corrections.
 

Ca peut vous intéresser