Faire un 2ème BTS - demande d'informations

chacha

Best Member
hello,

Je vous présente mon problème (je raconte ma vie) je suis titulaire d'un bts AG et cette année j'ai passé un DPECF (comptabilité) mais ça ma dégoutée de la compta. Cette année je voulais suivre une formation en immobilier mais elle ne se fait pas. Donc j'ai pensé :pascompris; faire un BTS PI en un an en candidat libre.

Alors j'ai pas mal de questions

:fleche: Est-ce que je peux faire le BTS en un an ?

Si oui

:fleche: Est-ce que je peux garder des notes tel que le français par exemple (même programme?)?
:fleche: Est-ce que je peux demander une dérogation pour ne faire que 8 semaines de stage?
:fleche: Est-ce que je peux faire mon stage que dans une seule entreprise?
:fleche: Est-ce que l'on peux faire un stage dans une sci?
:fleche: Est-ce que la LV2 est obligatoire?

Merci de votre aide car je ne sais pas par ou commencer.

PS: Si j'ai d'autres questions je rajouterai mais déjà avec ça je serai éclairée
 

topaziane

New Member
chacha link=topic=2016.msg20424#msg20424 date=1126374755 a dit:
hello,

Je vous présente mon problème (je raconte ma vie) je suis titulaire d'un bts AG et cette année j'ai passé un DPECF (comptabilité) mais ça ma dégoutée de la compta. Cette année je voulais suivre une formation en immobilier mais elle ne se fait pas. Donc j'ai pensé :pascompris; faire un BTS PI en un an en candidat libre.

Alors j'ai pas mal de questions

:fleche: Est-ce que je peux faire le BTS en un an ?
oui mais sans CFA ?? ça je ne sais pas....
chacha link=topic=2016.msg20424#msg20424 date=1126374755 a dit:
Si oui

:fleche: Est-ce que je peux garder des notes tel que le français par exemple (même programme?)?
il semblerait que oui
chacha link=topic=2016.msg20424#msg20424 date=1126374755 a dit:
:fleche: Est-ce que je peux demander une dérogation pour ne faire que 8 semaines de stage?
pourquoi ne pas le faire en alternance ?
chacha link=topic=2016.msg20424#msg20424 date=1126374755 a dit:
:fleche: Est-ce que je peux faire mon stage que dans une seule entreprise?
ça je ne sais pas je sors de l'alternance pour ma part :wink2:
chacha link=topic=2016.msg20424#msg20424 date=1126374755 a dit:
:fleche: Est-ce que l'on peux faire un stage dans une sci?
oui tout à fait, va jeter un oeil sur le topic sur les CPAP tu verras quels types d'actions tu dois faire, elle doit te permettre d'en fait un maximum :wink2:
chacha link=topic=2016.msg20424#msg20424 date=1126374755 a dit:
:fleche: Est-ce que la LV2 est obligatoire?
non pas du tout
chacha link=topic=2016.msg20424#msg20424 date=1126374755 a dit:
Merci de votre aide car je ne sais pas par ou commencer.

PS: Si j'ai d'autres questions je rajouterai mais déjà avec ça je serai éclairée
pas de soucis, je pense néanmoins que pour les équivalences tu devrais poser la question dans un centre de formation :wink2: ou dans un lycée qui fait cette formation
 

chacha

Best Member
Merci beaucoup pour toutes tes réponses ça m'éclaire

Et en ce qui concerne l'alternance, ça ne me tente pas, je veux pouvoir organiser mes révisions comme je veux.
 

Ca peut vous intéresser