Faire un BTS AG après un BAC Pro Secrétariat ? [RÉPONSE]

Wikie

New Member
Bonjour,

Pour tous ceux et celles qui se posent l'éternel question : "Est-ce que je peux continuer mes études après un Bac Pro ?".
La réponse et oui ! J'ai effectué un BEP Secrétariat suivi d'un Bac Pro Secrétariat et croyez-moi je reviens de loin...

En effet, anciennement collégienne (comme la plupart ici :p) j'avais des notes catastrophiques, il m'été presque impossible de candidater
sur un voeu qui me plaisais car je n'avais pas le niveau. Et comme par hasard tous ce que j'ai demandé avait été refusé. Je ne vous dit pas mon
désarroi quant à cette période de ma vie. Les seules possibilités d'orientation qu'on m'a servi sur un plateau c'été un BEP Compta ou Secrétariat !

Waouhhh et bien ça n'a pas été la grande joie. J'ai pris sans le vouloir plutôt pas obligation sinon je me retrouvé à la rue. Mes professeurs m'avait mis en
garde contre ces BEP dit "Poubelles" ou l'on récoltait tous les recalés...

Arrivé en classe le jour de la rentrée mes nouveaux professeurs allaient être le changement que j'attendais depuis si longtemps.
J'ai trouvé en elles des personnes attentives, compréhensives et surtout qui nous donné de bonne méthodes de travail.

Grâce à elles j'ai découvert les joies d'étudier, d'apprendre, ce qui n'été pas le cas auparavant, cela a été pour moi comme le jour et la nuit, rien à voir.

Puis, par la suite et continuité oblige j'ai suivi et réservé mes voeux pour le Bac Pro. Admise, j'ai continué à travailler sans plus, et j'ai eu le Bac cette année
avec Mention BIEN.

Par la suite j'ai postulé pour un BTS AG, et j'ai été admise qu'elle grande joie, moi qui est attendu ce moment depuis tout ce temps !

Enfin j'avais le droit moi aussi a des études supérieures ! J'y suis et j'y reste ^^.

Les cours ne sont pas difficiles, je les trouves très bien pour un BTS. La communication, l'organisation ne changent pas trop on apprend un peu plus de choses c'est tout.

Le droit, le management et l'économie sont des matières où il faut bosser car c'est du par coeur (en tout cas nous c'est comme sa). Puis les autres matières, GSI c'est surtout
de la programmation, le langage SGL etc... La culture G (Français) un peu difficile si vous avez des difficultés à rédiger parce que c'est que de la rédaction, type synthèse de documents.
L'anglais c'est pas trop compliqué, on reprend les bases en début d'année donc pas besoin de s'affoler en plus de sa j'ai pris en option espagnol, c'est pour vous dire..
GRCF, il faut apprendre la aussi y'a pas le choix ! Car c'est un nouvelle matière comme la GSI.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas je sais à quel point c'est frustrant de se poser des questions sur son avenir alors qu'on a pas les réponses malgré les forum, les salons etcc..

Ah oui une dernière chose, mes anciens professeurs au collège m'on tous dit sans exception que je n'aurais jamais mon brevet (je l'ai eu) et que je n'arriverai jamais à passer ne serait-ce qu'au lycée !
Ne les écoutés pas, si vous croyez suffisamment que vous êtes intelligent et que vous avez l'envie, foncez ! N'hésitez pas ! C'est votre vie.
 

Monsieur.V

New Member
Re : Faire un BTS AG après un BAC Pro Secrétariat ? [RÉPONSE]

Bonjour,

C'est un message qui donne à réfléchir, un grand bravo pour ton parcours.

Continue ainsi !
 

Wikie

New Member
Re : Faire un BTS AG après un BAC Pro Secrétariat ? [RÉPONSE]

Bonjour,

Merci ça fait très plaisir =).
 

Monsieur.V

New Member
Re : Faire un BTS AG après un BAC Pro Secrétariat ? [RÉPONSE]

C'est mérité.
 

choupi56

New Member
Re : Faire un BTS AG après un BAC Pro Secrétariat ? [RÉPONSE]

Bonjour,

J'ai vécu la même chose. J'avais foiré ma seconde Es et obligé d'aller en bac pro secrétariat. Mon niveau était trop nul selon eux.
J'y es été et au final j'étais la 1ère de la classe j'ai obtenue une mention assez bien a 0,1 de la mention Bien dégouté fin bon et au final la je suis en bts assurance et tous le monde m'a dis que je me ferais recalé et au final j'ai été accepté.

Et pourtant c'était pas facile on m'a dit que j'avais aucune chance et que le bac pro ne vaux rien.

Faut croire en soit c'est çà la clé et les personnes qui ont suivit un parcours classique ne réussisse par forcément j'ai plein d'exemples en tête.

Les "nul" réussissent le 3/4 du temps mieux que les têtes de classe car les têtes de classe a part leurs notes ils n'ont pas d'ambitions et ne savent pas ce démarquer.

Bonne chance à soit pour la suite même si je pense que tu arrivera très bien toute seule.
 

Wikie

New Member
Re : Faire un BTS AG après un BAC Pro Secrétariat ? [RÉPONSE]

Merciiii !! Bravo à toi aussi pour ton jolie parcours ça redonne du peps tout ça ! Surtout que c'est la période de Post-bac et que beaucoup de personnes
se posent de questions et pour certain(e)s se découragent. Très beau témoignage, et continue ainsi !! ^_^
 

habiba27100

New Member
Re : Faire un BTS AG après un BAC Pro Secrétariat ? [RÉPONSE]

Bonjour,

J'ai vu vos messages et je suis impressionné par vos parcours scolaires.

Tout d'abord, je suis Algérienne et je suis née en Algérie, j'ai vécu 16 ans la bas, c'est ma fierté ce pays et ça fait 6 ans que je suis en France.

Quand je suis arrivée en France, j'ai passé une série d'examen pour voir ou j'allais être, alors on m'a mis en 3ème au collège, pour vous dire je ne parlais pas un seule mot français par contre je comprends très bien quand on me parle.

La rentrée pour moi était en janvier 2008 au collège, j'ai fini l'année et je n'ai pas eu mon brevet mais j'avais 12 de moyenne alors j'ai demandé le redoublement de ma troisième et j'ai eu mon brevet des collège la deuxième fois avec 14 de moyenne.

J'ai candidaté pour un baccalauréat professionnel comptabilité, vu que j'adore les maths et les chiffres, j'ai choisi la comptabilité et j'ai été accepté dans ce bac. J'ai passé mon bac et je l'ai eu avec mention ASSEZ BIEN (session 2012).

Actuellement, je suis Etudiante en deuxième année de BTS Assistant de gestion PME-PMI et je passerai les épreuves à la fin d'année, j'espère que je l'aurai et j'envisage de faire une licence prof en ressources humaines, j'adore les ressource humaine et tout ce qui touche les salariés.

Durant les 6 ans et demi en France, j'ai appris à bien parlé la "France" :) et je trouve que je me débrouille pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais parlé français avant.

Je suis venu en France à l'âge de 16 ans et maintenant j'ai 22 ans et je compte rester ici quelque années de plus et retourner à mon pays après avoir réaliser mes rêves.

Je trouve la motivation des personnes et les ambitions pour réussir, c'est ça qui nous poussons à aller de l'avant et pas les beaux paroles des profs. Si je dois vous donnée un conseil, je vous dirai faites vous confiance et foncée, ne tenez pas compte de ce que les prof vous disent.

Bon courage à tout le monde et meilleure réussite... :)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bac Pro Secrétariat 22

Ca peut vous intéresser