Faire un bts muc après un bac pro secrétariat

dede0286

New Member
Bonjour,
je commence mon bts muc en contrat de professionnalisation en septembre 2005. Je voulais savoir si qq1 a déja fait un bts aprè un bac pro!? j'ai peur de ne pa y arriver mèm si j'ai vraimen envie de réussir.Je ne connais pas non plus toute les matières de ce BTS est ce que qq1 pe m'en parlé?
 
Salut,

J'te résume mon parcours scolaire en espérant que cela pourra te rassurer un peu ...

D'abord un BEP/CAP en Hôtellerie, 2 ans de galères et de boulots merdiques, reprise d'un BacPro Commerce en alternance, 3 ans (dont 2 d'alternance) dans la boite, et un BTS Communication des entreprises que je viens de passer ....
Ca n'a pas été facile, mais j'y suis arrivée...
 

Flodus

New Member
Salut DéDé,

Je te rassure car je suis issu d'un BEP VAM et BAC PRO Services (accueil,assistance, conseil) et je me plait beaucoup en MUC, sa fait déja 4 ans d'études en commerce donc je suis relativement a l'aise en matiéres prof. (je suis moyen 11.8 1 er semestre 11.4 2 eme semestre).

Donc ne t'inquiete pas en bac pro on apprend beaucoup et on est tout a fait capable de suivre une scolarité en BTS.

En revanche les matiéres prof. on as un petit avantage mais en matiéres générales méfie toi. Donc travaille plus ces matiéres car tu es censé avoir des acquis en bts. Accroche toi car au début ca rique de te faire bizzar concernant leur attentes sur le plan rédactionnel, mais c'est une question d'habitude :)

BOnne chance :D
 

dede0286

New Member
ben jvou remercie pour votre réponse mais vu que j'ai pas encor fait de commerce ca risque d'être dur mais en informatique je me débrouille très bien.Les profs ont toujours voulu me mettre en stt mais je ne voulais pas de peur que ca soit tro dur mais jme suis di qu'il fallait que je fasse un éssai en bts et je vèrè bien ce que ca donne!!!
 

mirzhin

Best Member
je sortais d'un bac S et ça faisait 4 ans que j'avais arrété les études! ;) bilan tout se passe très très bien car les bases des matières comme commerce et éco droit sont reprises en début d'année donc on nous donne les bases pour suivre! ;)
et puis n'hésite pas pour les matières générales surtout le français de demander une petite révision sur les méthodologies car moi je ne me rappelais plus du tout de ce qu'il fallait faire depuis le temps! ;)
 

petit angelo

New Member
Moi j'ai fait un bep et bac pro des métiers du secrétariat... franchement c'est fessable tout a fait ... il faut cependant beaucoup de volonté... et que tu sois grandement motivé moi je suis sur la bonne voie alors pourquoi pas toi ? en tout cas soit toujours présente et bosse vraiment car avec un bac pro on a quelques lacunes notamment en francais car on jamais fait de dissertation ni de résumé mais qui sont vite rattraper il suffit de suivre la méthodologie... et c'est pareil pour l'éco mais bon maintenant j'ai 15,5 de moyenne. Alors tout est possible mais ne t'inquiéte pas ça roule tout seul.. si tu veux discuter avec moi contacte moi par mp et je te donnerais mon adresse msn. a bientot
 

restom

New Member
Mon parcours scolaire
2 ans BEP VAM
2 ANS BAC PRO SECRETARIAT
ET LA je suis en fin de 1ere année MUC et tous ça en alternace
Cette année C'est trop la galère je ne m'en sors pas
C'est trop dure les cours et j'ai pas assez de temps pour les bosser ca me fais déprimer grave de faire faire deux ans alors que je suis presque sur de ne pas l'avoir l'année prochaine
 

yahoo44

New Member
pas de panique !!!
Quand on vient de bac pro on peu reussir le BTS MUC. bon, il faut l'avouer tu vas pas comprendre ce qui t'arrives point de vu travail personnel ( j'avais jamais travailé un week end)! Cependant le bac pro service te sera utile pour ce que tu a appris en organisation c'est tout... ah si la compta aussi mais tu n'as pas due en faire beaucoup !! Je viens de bac pro et mes matieres fortes sont les matieres générales alors tu vois... ca veux rien dire.
Si t motivé y'a pas de raison.. travail travail et retravail..
bon courage