Faire un DPECF ou Refaire la 2eme année du BTS?

Lenza

New Member
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème, j'ai passé un BTS CGO en Mai2006 et malheureusement je ne l'ai pas réussi, sachant que j'ai eu quelques UV comme: anglais, Maths et informatique.

Devant cet echec j'hésite entre refaire juste la 2e année de BTS à mon école même ou bien j'opte pour un DPECF à la fac?
Je me suis dit qu'en faisant un DPECF, cela va me faire une révision des deux années de bts (surtout 1re année que je ne revois pas en bts 2e année) et que normalement ça ne serait pas très dur pour moi vu que j'ai eu une préparation de 2ans de bts.

Donnez-moi votre avis s'il vous plait  :embarassed: et merci d'avance!
 

corinne

Best Member
Tout dépend de ce que tu comptes faire une fois le diplôme en poche.

Si tu veux travailler, alors essaye plutôt le bts cgo qui t'ouvriras des portes.

Si tu veux continuer à étudier dans la voie comptable, alors fais le dpecf sachant que tu n'auras pas les équivalences que t'apportes le bts vis-à-vis du DECF entre autre.

Si tu veux continuer à étudier dans une autre voie que celle de la compta, alors fais le bts parce que sinon, j'ai grand peur qu'avec le seul DPECF tu sois coincée.
 

Lenza

New Member
Merci infiniment Corinne pour ta réponse.

Oui, tu as tout à fait raison.

En fait, je compte bien continuer dans la voie de Comptabilité et donc d'après ta réponse je peux bien faire DPECF (sans les équivalences, oui je sais).

Mais juste une précision, je veux être sûre que le DP me refait une révision des 2années de bts  :blush: n'est-ce pas? Est-ce que c'est le même programme? (Sans le stage, ça je le sais)

Quelle est la différence entre un BTS CGO et DPECF au niveau des cours SVP?

Enfin, j'espère que je ne le regretterai pas après :/ je vais encore y réfléchir.

Merci encore et j'attends d'autres réponses plz!