Faire un stage à l'étranger sans convention ???

sarah75

New Member
Salut !
Je voulais savoir s'il était possible de faire un stage à l'étranger sans convention ?
J'aimerais bien partir à l'étranger pour effectuer un stage après le BTS....
Merci :wink2:
 

annou95

New Member
et bien...

tout cela se passe dans la motivation et la tchatche...

tu sais si tu es claire avec la personne que tu as en contact..no souci.. elle taccepte ou pas..mais je pense que du moment que tu dis et que ta parole prend effet comme contrat, les choses clair, telle que.. je ne serais pas payé !!!! surtout et les horaires de boulo.. et bien.. ca devrait rouler.. et puis.. essaye surtout les pays qui ne sont pas trop difficile en matiere de reglementation.. mais il va falloir se poser la question... assurance, s il tarrive quelque chose.. ce que je ne te souhaite pas.. il ny a pas de contrat réel qui vous lient.. attention.. mais discute avec les entreprise et vois si cest possible..mais attention a l exploitation!
 

nsg03

New Member
essaye d'avoir un écrit quand meme pour prouver que tu taffais dans l'entreprise, pour les assurances et tout ca, si tu as un accident.
Question de preuve.
 

julryder

New Member
SLT A TOUS ET BONNE ANNEE :excl:

Concernant la question sur la convention de stage, j'ai passé l'été à Londres en back office dans une filiale anglaise d'un grand groupe bancaire français, et d'après ce que j'ai vécu, (ce n'est pas une généralité), si je n'avais pas eu de convention, ça aurait été la meme chose, car il n'ont pas été regardant. Maintenant s'il me serait arrivé quelque chose, j'étais couvert par le fait que je suis à l'INSEEC (et ça l'entreprise le savait par le CV), alors que dans le cas contraire ça pose des soucis au pseudo-stagiaire et aussi à l'entreprise. :knuppel:

En fait moi je me pose la meme question car j'ai changé d'orientation avec l'apprentissage, je suis passé au controle de gestion pour un contrat d'apprentissage de 2 ans le temps d'avoir le master :wacko:
Et maintenant je suis un peu bloqué sur mes envies de faire des stages à l'étranger en banque finance (analyse financière ou FUSAQ). Car on ne peut pas faire un stage long et un apprentissage en meme temps, forcément il faut faire des choix... :embarassed:

CSQ : je suis en train de me renseigner sur les VIE (Volontariat International Entreprise) et si les stages sans convention peuvent etre réglementés d'une autre manière. DONC LE PREMIER QUI A DU NOUVEAU IL REVIENT LA SVP :wink2:
 

fulgy

New Member
Re : Faire un stage à l'étranger sans convention ???

Bonjour,

Pourquoi aller a l'etranger, sans convention, pour un stage , quand on peut l'avoir en une journée, avec un organisme comme bestudentagain?