Faire un tableau de bord ou un compte de résultat différentiel?

Speedou

New Member
Bonjour à tous,

J'ai eu à étudier le cas Phone EXE en MGUC.

On me donnait les chiffres d'affaires HT prévus et réalisés, les achats HT prévus et réalisés. Cela pour deux familles de produits, puis le total des deux.

La question est : "Etablissez le tableau de bord à partir de documents fournis par le manageur ".

Qu'auriez vous fait?
 

Rzl

New Member
je suppose qu'avec ces élément on peut initier les écarts sur objectif en valeur et en pourcentage sur le chiffres d'affaire de la période donnée de ces deux familles. Avec les achats il me semble que tu peut avoir ta MSCV et le TMSCV vu que tes achats sont considérés comme des charges variables. En y soustrayant tes charges fixes tu aurais ton resultat.
MSCV = CA – CV
Tx de MSCV = MSCV / CA

Sous réserve des admins de pas dire de bêtise car j'apprends également en candidat libre.

Ps: J' aimerai bien retrouver se cas sur le net, tu peut me dire où je peut le trouver?

Merci
 

chachinou

New Member
sALUT, Pour ma part j'aurais fait un tableau de bord avec écart entre réalisation et budgété ( CA et Achats) et pourquoi pas calculer les marges également du réalisé et budgété. Je dis ça, je ne sais pas du tout!! Transmet nous le lien si jamais tu sais ou trouver le sujet stp!! Merci!! :moke2: [/]
 

deudeu06

New Member
Rzl : je pense pas qu'il soit nécessaire de faire tout ça...

Dans quasiment tous les sujets d'étude de cas cette question revient, il s'agit normalement de calculer les écarts entre les prévisions et la réalisation du CA puis des Achats.
Si tu as ces données pour plusieurs années tu peux également faire le taux d'évolution... Voilà
 

Speedou

New Member
ALors, entre temps, j'ai eu le corrigé et il fallait bien faire un tableau de bord avec la marge et les écarts.