faire une licence professionnelle par alternance.

STEPHANIE31

New Member
Je suis actuellement en BTS assistant de gestion pme-pmi à toulouse. Je souhaite poursuivre mes études par alternance.
Actuellement en stage de 2ème année, il ya un étudiant en BTS alternance. Je trouve que ce mode d'etudes est très intéressant. Le hic c'est que cet etudiant n'est pas une des bonnes références pour me parler sur l'alternance.

Pourriez-vous m'indiquer les avantages et les inconvenients de l'alternance, merci pour votre aide! :D
 

sadia

New Member
bonjour
alors je pense que de nb etudiants en alternance vont surement sexprimer sur le sujet
ayant moi mm fait mes 2 ans en alternance et dans deux entreprises differentes je peux etre a mm de te donner cela ds les gd lignes.

AVANTAGES:
-mettre en pratique ce que tu apprends en cours, tu comprends mieux et tu visualises ta formation sur le terrain.
-apprendre a vivre en entreprise, s'intégrer plus facilement et avoir un esprit plus ouvert sur le monde du travail.
-s'imprégner du travail en equipe, bref mieux appréhender la culture d'entreprise.
-apprendre un métier et voir si ca te plait vrt.

INCONVENIENTS:
-nécessite reelle de sorganiser car le rythme est tres soutenu, ne pas se contenter de ses cours et fournir un travail personnel consequent.
-sacrifier temporerement ses loisirs
- possibilite de gd fatigue lorsquon a pas le rythme
-difficulte de faire des actions interessantes lorsque tu tombes sur des entreprises qui nen ont rien a faire de toi ou alors avoir des cours et des profs innefiicaces lorsque tu as a faire a des ct de formation pas tres honnetes

voila en gros ce que je peux dire ayant vecu ca cest ma propre experience mais je pense que les autres temoignages des autres se resumeront a cela

mais sinon malgre les inconvenients étant maintenant en vie active, je peux dire que cest un enorme avantage d'avoir fait de latenance par rapport aux autres ayant une formation initiale au regard des entreprises.
tu peux mettre plus avant tes exp donc tes competences et negoicer un meilleur salaire.
bisous
 

imported_carana

New Member
je suis moi aussi en alternance depuis 1 an et demi et je suis tout à fait d'accord avec sadia elle dépeint un tazbleau réaliste de l'alternance
 
I

imported_supp

Guest
bravo sadia

votre tableau est juste : en embauche, je privilégie tjrs un candidat issu de l'alternance à niveau égal ( capacité d'investissemnt, connaisssance de l'entreprise ...)
 

Ca peut vous intéresser