Faire une licence sans avoir obtenu son diplome de BTS ?

Joy094

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS AG et cette filière ne m'intéresse pas du tout, j'ai beau faire de mon mieux je n'arrive pas à me concentrer et malheureusement à avoir de bons résultats, je me sens dépassé...

Je ne pense donc pas réussir à valider mon diplôme même avec la meilleur volonté du monde et cependant j'aimerai énormément faire une licence pro en ressources humaines car le domaine m’intéresse fortement et que je pense pouvoir faire mes preuves dans cette voie.

Ma question est donc : Y à t'il des écoles ou il est possible de faire une licence pro sans avoir obtenu son diplôme de BTS, un peu comme pour faire son BTS sans avoir validé son BAC ?

Merci d'avance pour vos réponse et je vous demande d'être indulgents face à mon message s'il vous plait :blush:
 

maikai

New Member
Re : Faire une licence sans avoir obtenu son diplome de BTS ?

A priori les universités peuvent accepter en licence pro une personne avec un niveau bac+2. Cependant ce n'est pas systématique et c'est sur dossier... Si vraiment tu ne trouves pas tu pourras toujours opter pour un DEES (diplôme non reconnu par l'Education Nationale) en alternance.