Faisabilité d'un BTS Informatique de gestion

L

localhost

Guest
Bonjour,

je vois que le BTS que je souhaite réussir n'est pas un de ceux cités sur ce forum, mais je me permet de poster tout de même ce message.

Voila un résumé :
  • Je souhaite réaliser via le Cned (educatel trop cher) un BTS Informatique de Gestion. J'ai 24 ans.
  • Je suis détenteur d'un bac professionnel "service relation client"
  • Je travail depuis 3 ans "dans la vente"
  • Je suis un gros passionné d'informatique
  • Je ne peux arreter de travailler mais je souhaites reprendre des études.

J'aimerai donc connaitre l'avis de personnes exterieur au cned avant de finaliser mon inscription chez eux. Au vu de mon cursus, cela vous semble t-il envisageable ?

Avis & suggestions sont les bienvenus. :wink:

Localhost
 
Oui ! Ca me semble envisageable ! Tu devrais en parler à d'autres personnes qui font cette formation par le CNED ...

Je t'envoie un message privé !

Par contre, n'oublie pas que tu devras réaliser un stage d'informatique ... 4 à 6 semaines la 1ère année et 2 à 4 semaines la 2ème année.
 
L

localhost

Guest
stephanie a dit:
Par contre, n'oublie pas que tu devras réaliser un stage d'informatique ... 4 à 6 semaines la 1ère année et 2 à 4 semaines la 2ème année.

Je reflechi a comment je pourrai me debrouiller, mais je pense qu'il doit bien y avoir des personnes dans mon cas non ?

Existe t-il un cursus plus "scolaire" dans le même domaine qui me permettrai (au cas ou) de ne pas effectuer de stage en cas de non disponibilité dû à mon emploi tout en poursuivant les etudes ?

:wink:
 
Ca je ne sais pas. :oops:

Je sais que tu peux faire des demandes de "positionnement" et si tu as déjà travaillé dans l'informatique tu peux échapper aux stages.
Mais je pense que, comme tu dis, d'autres personnes doivent être dans ta position donc tu devrais pouvoir t'arranger.
 
L

localhost

Guest
miss stephanie a dit:
Ca je ne sais pas.

Je sais que tu peux faire des demandes de "positionnement" et si tu as déjà travaillé dans l'informatique tu peux échapper aux stages.
Mais je pense que, comme tu dis, d'autres personnes doivent être dans ta position donc tu devrais pouvoir t'arranger.

non justement, je ne travail pas officiellement dans l'informatique, cela ne reste qu'un passe temps, un loisirs, une passion :wink: .

Si quelqu'un est deja passez par la, qu'il me fasse signe :wink:
 

Sandra58

New Member
Logiquement ...

Tu ne peux échapper aux stages que si tu travailles déjà dans le secteur ... sinon ça me semble difficile puisque le bts est fait pour acquérir une expérience professionnelle et nous rendre opérationnel pour un premier travail !!!

Je connais des personnes qui ont passé leur BTS tout en travaillant dans des secteurs totalement différent ... leur solution : il fesait leur stage pendant les congés payés ou à mi-temps ... c'est à dire que leur stage était étalé sur plusieurs mois et il fesait que quelques heures par semaine (mais là grosse difficulté pour trouver une entreprise ok sur les heures qui peuvent t'intéresser !!!)

Qiuand aux BTS, il est tout à fait possible de l'obtenir même en ayant arrêté les études depuis longtemps :lol:

Essaye de téléphoner au cned à mon avis ils ont déjà eu des étudiants dans ce cas

Bye :lol:
 
L

localhost

Guest
sandra a dit:
Tu ne peux échapper aux stages que si tu travailles déjà dans le secteur ... sinon ça me semble difficile puisque le bts est fait pour acquérir une expérience professionnelle et nous rendre opérationnel pour un premier travail !!!

Je connais des personnes qui ont passé leur BTS tout en travaillant dans des secteurs totalement différent ... leur solution : il fesait leur stage pendant les congés payés ou à mi-temps ... c'est à dire que leur stage était étalé sur plusieurs mois et il fesait que quelques heures par semaine (mais là grosse difficulté pour trouver une entreprise ok sur les heures qui peuvent t'intéresser !!!)

Qiuand aux BTS, il est tout à fait possible de l'obtenir même en ayant arrêté les études depuis longtemps

Essaye de téléphoner au cned à mon avis ils ont déjà eu des étudiants dans ce cas

Bye

Merci pour les infos, je les ai contacté, j'atend desormais :wink:
 

Ca peut vous intéresser