Fatigue visuelle

lamissu

New Member
Personne n'a parlé de moyens pour protéger les yeux de la fatigue provoquée par l’écran d’ordinateur, est ce qu'il existerait un moyen ?
J'ai vu plein de pubs sur internet sur les écrans et lunettes mais j'aimerais avoir des avis concrets de ceux qui ont déjà essayé. Merci
 

vir9inie

New Member
On parle souvent des lunettes de repos pour les écrans. Ca doit êtrece dont tu parle non ?
Je sis devenue myope à 16 ans, et l'ordinateur y est fortement pour quelque chose. :closedeyes:
 

zaskia

New Member
Etant donnée que je fais pas mal d'ordi (contrainte de mon BTS) je me suis fais faire des lunettes de repos teinté. C'est très efficace (pour moi en tout cas plus de yeux qui pleurs le soir ni de fatigue et bye les maux de tête!) Teinté car ca soulage au niveau de la luminosité.

voila! mais peut être qu'il y a d'autres moyens. :smile:
 

lamissu

New Member
Salut

Merci pour vos réponses, j'ai pensé aux lunettes pour moi, mais j'aimerais aussi genre un écran protecteur pour un ordinateur familial
Mais je ne sais pas si ce genre d'écran est vraiment efficace vu la masse d'infos qu'on trouve sur internet
 

liloone

Best Member
A une époque j'avais un écran protecteur sur mon PC Fixe ... ca me soulait mais j'avoue que l'éclairage de l'écran me fatiguait moins avec ! maintenant c'est pas esthétique pour un sou (à moins que ca ait évolué depuis)
 

Cyloo

New Member
Les filtres teintés sont surtout utiles pour les écrans à tubes cathodiques (CRT), pour les écrans plats je ne suis pas sûr de leur utilité.
Les lunettes sont peut être la solution, et elles peuvent êtres utilisées devant la télé :moke: