Faut il évaluer un mode opératoire ?

liza

New Member
J'ai créé un mode opératoire qui consiste à expliquer comment utiliser l'application que j'ai mise en place (il sera juste transmis à ma collégue).
Mais j'aurais souhaité savoir est ce que aprés la mise en place d'un mode opératoire, il est nécessaire d'évaluer son impact voir si il est satisfaisant au niveau de la présentation, de la compréhension des informations.....
 

ico

Best Member
Oui, c’est obligatoire et doit être testé par un novice car :
1 Si toi tu te comprends, ce n’est pas forcément le cas pour les autres
2 Tu auras peut-être omis des étapes qui te semblent evidentes car tu connais le sujet mais qui seraient essentielles pour un novice.
 

liza

New Member
Oui, mais quels est le meilleur moyen de tester un mode opératoire, un questionnaire peut être ??
 

ico

Best Member
Non, tu demandes à une personne qui n’y connais rien de faire la procédure en utilisant le mode opératoire. Elle doit réussir de A à Z sans ton aide.
 

liza

New Member
Oui bin en fait je l'ai testé avec ma soeur qui n'i connait rien du tout en informatique et elle a su s'en sortir donc c'est bon.
Et mercredi je le transmet à ma responsable qui l'utilisera.
Mais je pensez qu'il fallait un support papier pour bien démontrais je l'avais tester.
Mais si vous me dites que c'est bon, alors c'est bon.

Merci encore pour tout ICO vous êtes géniale je ne sais pas ce que je ferais sans votre aide
 

ico

Best Member
De rien, l'important est de mentionner que tu as fait un test et expliquer pourquoi tu l'as fait et avec qui (ne dit pas ta soeur car c'est hors travail, dis plutot un agent de la société) . Pour les raisons, voir plus haut.
Bon courage