faut il acheter tous les bouquins que le cned nous conseille d'acheter

inés

New Member
bonjour,

je me sui incrite trés tardivement au cned et jaurai aimé savoir faut-il commander les bouquins du cned à leur librairie directement ou peut on les trouver dans le commmerce ??? on me dit que oui que lon peut les trouver j'aimerai avoir votre avis pour savoir ce que vous avez fait ???
inés
 

beranb

New Member
Les cours sont déjà très complet si tu prend la peine de les lire tous ainsi que leurs annexes cela te fera déjà une bonne base. Des dicco pour les langues étudiées sont nécessaires et je me suis acheté quelques logiciels de langues pour un peu plus travailler ces cours car je suis pas très forte. Sinon la culture générale s'acquiert en lisant la presse, en regardant les JT, en surfant sur les sites dont le CNED te donne les références (données plus sûres que si tu fais toi même tes recherches)...
Enfin si tu souhaites vraiment acheter ces bouquins pense aux bourses du livre ou sur le net on peut peut-être te les vendre à moindre coût.
 

corinne

Best Member
Inès, je ne sais pas quel bts tu prépares, mais à moins que cela ne soit indiqué sur la liste du cned, tu peux tout-à-fait acheter les livres dans une librairie de chez toi. Personnellement, c'est ce que j'avais fait car cela revenait moins cher comme ça  :wink2:
Quant à savoir s'il faut tous les acheter, tout dépend du cas : soit ils sont obligatoires et c'est précisé, soit ils sont juste conseillés et dans ce cas, je te conseille de commencer à travailler sur les cours du cned et tu verras rapidement à l'usage s'il te faut un support complémentaire.
 

Ca peut vous intéresser