Faut-il craindre la mondialisation ?

Sandrawagner57

New Member
Quelqu'un aurait-il des suggestions pour ce sujet ? Merci beaucoup !

J'ai déjà quelques idées sur les conséquences négaitives mais pas sur les conséquences positives
 

kika

New Member
Trouver les produits du monde entier dans le monde entier pour les ménages
et, Réduire les coûts de fabrication pour les entreprises (elles peuvent aller puiser leurs ressources dans le Monde entier ?

Qu'est ce t'en penses ?
 
Sandrawagner57 a dit:
Je te remercie Perlette mais j'avais déjà ces infos !

En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider !

Bonne soirée

ok, désolé

peut être que tu dois parler du libre échange et de ses bien fait au niveau des avantages absolus et comparatifs.
 

NERD

New Member
J'espere que ma réponse te sera encore utile!!

Les économies s'interpénétrent et les stratégies de production sont pensées à l'echelle planétaire... La mondialisation touche le monde economique certes mais aussi sociologique et culturel...
¤Le "choc des cultures"... le phenomene d'acculturation.. les antimondialistes José bové et ses actions...
la peur de la pensée unique (aspects negatifs)
¤(pour le positif) Tout devien alors plus accessible, de la nourriture, à la connaissance générale. Ecouter de la musique hïndou... cela peut paraitre normal, mais cela ne fut possible que grâce à la mondialisation.. Les disneyland paris... Il est vrai cependant que l'on compare la mondialisation avec l'americanisation car les Etas Unis ont une certaine hégémonie sur le monde entier

J'espere qu'il n'est pas trop tard et que je t'est un peu aidée...
 

Ca peut vous intéresser