Faut il imprimer chaque dossier en 4 exemplaires pour le jury?

funkycops

New Member
Bonjour,

faut il imprimer les documents de chaque dossier en 4 exemplaires pour le jury car je trouve que ca fait beaucoup si on imprime tout X4?

Merci
 

Zouille

Best Member
:chessy:

Non je pense pas que ça soit utile :wink2:

Pour les PTP éventuellement faire 2 séries, une pour tes 10 min et une pour les questions après, et encore, j'en vois moyen l'utilité.
 

funkycops

New Member
Donc a chaque fois que j'ai un document a montrer a un membre du jury, je lui donne et il le fait passer a ces collegues non?
 

funkycops

New Member
Gastoune vous etes jury non? Pourriez vous nous eclairer? Merci
 

celine92

New Member
Notre prof de com (membre du jury de ptp) a super insisté sur le fait qu'il fallait produire uniquement un exemplaire de chaque dossier pour les raisons suivantes :

- Déjà ce n'est pas pratique de tourner les pages des 4 dossiers pour diriger le jury
- D'autre part, vu qu'il s'agit de documents que tu dois avoir fait dans une entreprise en théorie (puisque les cas sont fictifs), il faut présenter les originaux.

D'ailleurs à noter : ne surtout pas numéroter les pages du dossier !
 

celine92

New Member
C'est pareil pour les APA.

Le mieux c'est de présenter tes travaux dans un protège-document à pochette amovible (sans faire de recto verso) et d'arracher tes pages au fur et à mesure. Tu le donnes à un membre du jury pour qu'il le fasse circuler à ses collègues et après tu remets ta pochette dans ton protège doc.

Sinon une chemise ou un classeur peuvent faire l'affaire.
 

Zouille

Best Member
Ma prof nous a dit: "pas de pochettes plastiques, tout les ans ça nous énerve les reflets, on voit rien et c'est chiant à manipuler".

Voilà pour l'info :biggrin:
 

celine92

New Member
Zouille link=topic=27562.msg250970#msg250970 date=1148921179 a dit:
Ma prof nous a dit: "pas de pochettes plastiques, tout les ans ça nous énerve les reflets, on voit rien et c'est chiant à manipuler".

Voilà pour l'info :biggrin:

Je pense que par rapport à ça chaque prof à ses petites manies. Nous on nous a dit surtout pas de dossier relié c'est franchement énervant ! lol un jour il faudrait qu'ils fassent des règles bien précises là dessus comme ça on saurait où aller.
 

Zouille

Best Member
Perso: feuilles "volantes" triées dans une pochette, une copine à mis ses documents ensembles coincés dans une feuille suivant ses parties.

Je ne connais pas de solution miracle, mais pour moi ça a été je me suis pas trop embrouillée dans les doc, par contre si vous choisissez le mode " volant" il faut retourner les docs au fur et à mesure pour qu'à la fin des 10 min vous retourniez tout pour les questions. :happy:
 

kaoma

New Member
moi je l'ai passé aujourd'hui

et j'ai fais mes documents en 2 exemplaires

et ça suffit largement
 

Gastoune

New Member
Moi je conseille un seul exemplaire que l'on présente face au jury..
je demande à mes étudiantes d'imprimer leur plan d'intervention et documents clés à la présentation de l'action en 4 exemplaires (sachant que c'est 2 mini et 4 maxi) et de le remettre au jury...ainsi on peut suivre sur les docs généraux et se référer aux docs clés (mais il faut que tu le précise au cours de ton oral ou en le montrant...).
N'oublie pas que c'est une épreuve de communication en grande partie...
 

Ninie210904

New Member
qu'appelez vous : plan d'intervention et documents clés ?!

et pourquoi le faire en 4 exemplaires maximum !

ils sont combien dans le jury?

et comment peut on dérouler cela ! par exemple moi j'avais pensé à mettre le dossier face au jury puis tout en expliquant ma démarche... ce que j'ai fait... leur tourner les pages ?!

qu'est-ce qui est mieux !!

pour le moment j'ai mis mes cas ptp + eps dans des chemises et sous-chemises ! est-ce bien : ou faut-il les mettre comme situer ci-dessus : dans un protège document à pochette amovible ?!

merci pour vos réponses
et bonne journée
 

patrice084

Best Member
Ninie210904 link=topic=27562.msg349193#msg349193 date=1156319675 a dit:
et pourquoi le faire en 4 exemplaires maximum !
ils sont combien dans le jury?

La réponse est dans la question. Il peut y avoir 4 jurés qui forment le jury.
 

kelly

New Member
moi perso lors de mon oral d'apa, je n'avais pas fait de copies, juste des copies des documents que je presentais pour appuyer la presentation des apas, ce sont les seuls docs que j'ai reproduit.