Faut-il plus ou moins d'état ?

marina

New Member
Bonjour...

J'ai un developpement structuré a faire (enfin developpement non détaillé, juste les titres des parties) et j'aurai besoin de votre aide car l'éco et moi on n'est pas en trés bons termes :cry:

Je comprend pas la question en fait!
J'avai pensé aux états gendrame et providence mais je ne suis vraiment pas sûre de mon coup :notstupide:

Merci par avnace de votre aide :wink2:
 

sexybrown971

New Member
Salut tous le monde !!!!!!!

J'ai un developpement structuré a faire surtout les titres des parties et je crie un grand "A L'AIDE" car l'économie et moi ça fait même pas deux mais quatre.

J'avai pensé aux états gendarme et providence mais je ne suis vraiment pas sûre de mon coup :notstupide:

Je vous remercie
 

patrice084

Best Member
sexybrown971 link=topic=38470.msg1154818#msg1154818 date=1254627548 a dit:
J'avai pensé aux états gendarme et providence mais je ne suis vraiment pas sûre de mon coup :notstupide:

Bon, on sait qu'au moins vous savez utiliser le copier /coller :laugh: Z'aurez pu corriger la faute de conjugaison.

Pour l'éco, cela fait aussi 4 chez moi. Désolé !
 

help_me

New Member
Le système économique d'un pays est défini par le degré d'intervention de l'Etat dans ce domaine. Ainsi, une question récurrente englobe les hypothèses de réformes proposées : faut-il plus ou moins d'Etat ? Une telle interrogation, plus complexe qu'elle n'y paraît, renvoie à un autre serpent de mer de la réflexion politique : quel doit être le rôle de l'Etat dans l'économie d'un pays ?

Pour répondre à ces problématiques, nous développerons un raisonnement en deux temps. Dans une première partie, nous étudierons l'alternative devant laquelle se trouve tout régime démocratique. Dans une seconde partie, nous tenterons de discerner les limites de l'opposition "plus d'Etat" / "moins d'Etat".

Plan de la dissertation:

Introduction

I) Une alternative héritée du passé de la France
II) Une alternative aujourd'hui contestée

Conclusion
 

Ca peut vous intéresser