Faut-il présenter uniquement les documents des actions

poupoulinou

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon problème :

J’ai effectué mes actions professionnelles dans une entreprise qui avait peu de moyens et la majorité des tâches que j’ai effectué dans celle-ci ont été enregistrées dans ma clef USB…mais malheureusement, tout a disparu, surement à cause d’un virus, je ne sais pas, mais C’EST LA PANIQUE! :cry: !

Faut-il présenter uniquement les documents des actions (indiqué sur les fiches bilans) ou les jurys interrogent aussi sur les documents des tâches réalisées en entreprise ?

Pouvez-vous me dire le déroulement exact de l’oral des actions professionnelles?

J’attends vos réponses… :cry:
 

mielous

Best Member
GROS PB... AIDEZ-MOI SVP! :'(

Quand tu passes l'oral, ils ne t'interrogent en général que sur les documents relatifs aux actions menées, c'est tout.

Mais tu ne peux pas retourner dans l'entreprise, ou leur demander qu'ils t'envoient tout ça par mail?
 

poupoulinou

New Member
C’est vrai ? Dans ce cas, ça me rassure !
Non en fait, j’ai coupé et collé mon dossier sur ma clé USB, il y a aucune trace de mes documents en entreprise...

Et donc pour toi ça s’est passé comment ?
Tu as présenté uniquement les documents de tes actions ?
Et comment s’est déroulé ton oral ?

Merci d’avance !
 

mielous

Best Member
Je l'ai passé en 2007 le BTS, donc je me souviens plus trop. Je me rappelle que ma prof nous a dit que, pendant la partie "entretien libre" en français, c'était bénéfique de présenter des documents relatifs à l'entreprise (plaquette de présentation par ex.), mais pas obligatoire.

A part ça l'oral s'est super bien passé, j'en revenais pas moi-même, vu que d'habitude l'oral n'est pas mon fort. Et puis c'est grâce aux actions que j'ai eu mon BTS!
 

mielous

Best Member
Merci, même si ça fait plus d'un an (pfiou, ça passe), ça fait toujours plaisir!

Un conseil: Ne stresse pas, dis-toi que quoi qu'il arrive, c'est tout bénef!
 

Ca peut vous intéresser